ACCUEIL Politique

Politique

Côte d’Ivoire : L'ONG Internationale DIDH interpelle les acteurs politiques et appelle à des élections apaisées

Publié le : 27 juin 2025 par Elvis GOUZA

Écoutez cet article en audio

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 26 juin 2025, NGOLO Laïc Coulibaly, président de L’ONG Défense Internationale des Droits de l’Homme (DIDH) invite tous les acteurs politiques à une élection apaisée.

  • Partagez sur

« L'ONG DIDH demande par ma voix à tous les partis politiques de s’approprier les nobles valeurs de paix, de pardon et de vivre ensemble. Nous invitons et encourageons les forces vives politiques et de la société civile à conjuguer ensemble le verbe du pardon mutuel et à œuvrer pour la consolidation de la paix sociale », a affirmé le patron de l’ONG DIDH.

Climat de défiance

Le premier responsable de cette ONG internationale se dit inquiet au regard de la tension politique actuelle. « L'ONG DIDH note que le climat actuel de défiance des uns vis à vis des autres sont des mauvais signaux pour la paix et la cohésion nationale. Aussi, les déclarations incendiaires ne peuvent être la voie de la raison et de la sagesse. C’est pourquoi, nous condamnons avec la plus grande énergie toute velléité de déstabilisation ou de mise à mal du bon déroulement du scrutin du 25 octobre 2025. Nous en appelons au sens de la responsabilité, du civisme des leaders politiques, des représentants de la société civile », lit-on dans cette déclaration.

La Concorde sociale, la démocratie ainsi que l’amour de la Côte d’Ivoire doivent être la principale motivation de toutes et de tous

Le Pasteur NGOLO Coulibaly a appelé les ivoiriens à privilégier la voie d’une élection présidentielle apaisée dans le respect des droits de l'homme. « L'ONG DIDH invite les ivoiriens à exercer leur droit de vote dans un cadre démocratique et apaisé. La Concorde sociale, la démocratie ainsi que l’amour de la Côte d’Ivoire doivent être la principale motivation de toutes et de tous.

Nous encourageons, par ailleurs, les guides religieux à exercer leur leadership social et spirituel pour le bien de toutes et tous. Vive la Côte d’Ivoire ! Vive la paix ! », a conclu le Président de L’ONG DIDH.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Elvis GOUZA

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1298 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.