Réunis à la permanence du Pdci au Plateau, hier

Pro-Bédié et pro-KKB étalent leurs divergences

Politique
Publié le Source : Soir info
pro-bedie-et-pro-kkb-etalent-leurs-divergences Les Sg de sections, partisans de Bédié et de KKB, demeurent encore divisés à Abidjan.

Une réunion entre Secrétaires généraux du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), hier mercredi 11 septembre 2013, à la permanence du « vieux parti » au Plateau, s'est achevée sur des sons discordants. Elle a été convoquée par Didy Faizan.

Il est Secrétaire général (Sg) de section du Pdci de Plateau-Sud. Il a été surtout Porte-parole des Secrétaires généraux de sections d'Abidjan-Sud au conclave de Yamoussoukro. Dans la capitale politique, il a dit que tous les Sg d'Abidjan-Sud soutenaient Henri Konan Bédié dans sa volonté de se succéder à lui-même. Mais voilà que, samedi 7 septembre 2013, plus de 180 Sg de sections d'Abidjan et banlieue ont, à la maison du Pdci, apporté, publiquement et ouvertement, leur soutien à Kouadio Konan Bertin dit KKB, adversaire déclaré de Bédié pour la course à la présidence du Pdci.

Les 34 délégations d'Abidjan-Sud du Pdci comptent 670 Sg de sections. Sur les 670 Sg de sections, 68 représentants les 6 zones, ont été cooptés pour réfléchir sur la conduite à tenir au conclave de Yamoussoukro. Et c'est à l'issue de leurs réflexions, que la déclaration de soutien de Yamoussoukro a été prononcée par Didy Faizan. En convoquant ses camarades, à la permanence du Pdci au Plateau, il a voulu comprendre les soutiens que certains ont apporté à KKB. Sous le prétexte de l'analyse de la situation, l'initiateur de la rencontre a voulu amener les Sg de sections à réaffirmer leur soutien à Bédié et partant à désavouer KKB. Des secrétaires de sections comme Gnagne Jean Claude l'ont pas voulu aller dans le sens.

Pour tout dire, la quinzaine de participants était divisée sur la conduite à tenir. Et il a été demandé, comme proposition consensuelle, à Bédié de s'accorder avec ses adversaires. En outre, une autre réunion est prévue pour ce lundi 16 septembre 2013.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuite