12ème congrès du Pdci: Un membre la Jdpci d'Aboisso pour la restructuration du parti

Politique
Publié le Source : Soir info
un-membre-la-jdpci-d-aboisso-pour-la-restructuration-du-parti Amankou Aka, le conférencier, a critiqué Aka Aouélé.

Amankou Aka est membre du bureau de la Jeunesse du parti démocratique de Côte d'Ivoire (Jpdci) d'Aboisso.

Il a demandé, au cours d'une conférence de presse, mercredi 11 septembre 2013, à Marcory, la restructuration du Pdci. Pour lui, il faut du « du sang neuf » dans le « vieux » parti.

D'où le soutien que le conférencier a apporté à Kouadio Konan Bertin dit KKB. Il a rappelé qu'Aboisso commune, la majorité des Secrétaires généraux de section du Pdci ont dit, lors du pré-congrès, qu'ils sont contre l'amendement de l'article 35 des statuts.


Amankou Aka a critiqué Eugène Aka Aouélé, le président du Conseil régional du Sud Comoé et vice-président du Pdci. Selon lui, ce baron n'a soutenu aucun candidat du Pdci pendant les dernières élections locales dans la région d'Aboisso. « Nous sommes étonné qu'une personne qui ne soutient pas les candidats du Pdci aux élections locales, soutienne Bédié aujourd'hui. Aka Aouélé a échoué », a craché le soutien de KKB. « S'il ne fait pas l'union au sein de la famille du Pdci à Aboisso, ça sera sa dernière bataille électorale», a averti Aka.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuite