ACCUEIL Politique

Politique

Crise au FPI/ La Justice dit non à Abou Dramane Sangaré

Publié le : 03 avril 2015 par Abraham KOUASSI

Sangaré Abou Dramane a perdu la bataille judiciaire qui l'opposait à Affi N'Guessan pour le contrôle du Front populaire ivoirien (FPI). En effet, le Tribunal de première instance d'Abidjan a décidé, ce vendredi 3 avril 2015 de donner droit à Pascal Affi N'Guessan.

  • Partagez sur

L'ex-Premier ministre qui conteste le Comité central extraordinaire qui a décidé le 5 mars dernier de sa ''suspension'' de la tête du parti a été suivi par le juge. Les autorités judiciaires ont également interdit aux opposants d'Affi N'Guessan d'utiliser les logos et symboles du parti fondé par Laurent Gbagbo dans le cadre de leurs activités.

A sa sortie d'audience, Sangaré Abou Dramane a indiqué ne pas être affecté par cette décision qui a semblé ne pas le surprendre "Je ne me sens pas concerné par cette décision. Personne ne peut m'empêcher en Côte d'Ivoire d'aller à la rencontre des militants", a indiqué l'ancien ministre des Affaires étrangères. Ni Affi N'Guessan ni ses proches n'étaient présents dans la salle au moment où le juge rendait son verdict.

Avec cette décision, Affi N'Guessan est donc celui qui est légalement reconnu par les autorités ivoiriennes comme président du FPI.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Abraham KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.