Nouvelle administration du Pdci-Rda: Voici les hommes de Bédié

Publié le Modifié le
nouvelle-administration-du-pdci-rda-voici-les-hommes-de-bedie (Photo DR)
Politique

Le président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, a décidé de redynamiser son parti, le plus vieux de Côte d'Ivoire. Pour ce faire, il vient de confier la direction de l'administration et du personnel de cette formation politique bientôt sexagénaire à M. Djédri N'goran, jeune cadre de l'appareil et l'un de ses fidèles collaborateurs.

Depuis sa prise de fonction, Djédri N'goran s'attelle à moderniser l'administration du parti, qualifié par beaucoup d'observateurs de conservateur et de monolithique. Début septembre, il a lancé un séminaire sur la réforme du Pdci-Rda. La conséquence immédiate de ce séminaire, c'est la mise au grand jour d'un nouveau logiciel informatique pour les militants et les cadres de ce parti, dont la première présentation a eu lieu au domicile du vice-président du parti, Amoakon Edjampan Thiémélé. Mais, tout ce gros travail abattu n'a été possible que grâce à l'appui d'une équipe de jeunes cadres dynamiques et volontaires qui entourent efficacement le directeur de l'administration du parti. Des jeunes cadres cooptés, sous la supervision du président Henri Konan Bédié lui-même, pour ce travail laborieux. Au nombre de ces jeunes cadres, Mme Cissoko Coraly, cadre au ministère des Infrastructures économiques, M. Kouadio Gaspard, directeur des Services administratifs de la mairie du Plateau, M. Aiouo Jean-Marie, cadre à l'Office ivoirien des chargeurs (Oic), Dr Parfait Kouassi, pharmacien et Konan Lucien, consultant en Management et gestion de conflits. Ceux-là, avec bien d’autres, sont les ''hommes de Bédié'' pour lancer la modernisation du Pdci-Rda. A la faveur de la présentation du logiciel de gestion de la direction de l'administration, ils ont bien voulu sortir de l'ombre et parler. «Je suis très heureuse pour cet outil. Plus d'un militant ou sympathisant du Pdci-Rda attendait ce moment. On peut dire merci au président Henri Konan Bédié pour avoir coopté Djédri N'goran dans notre génération», a confié ravie Mme Cissoko Coraly. M. Kouadio Gaspard n'a pas dit le contraire. «En avant pour un Pdci-Rda fort et pour la modernisation de la gestion des militants à travers un logiciel spécifique. C'est une première dans l'espace des partis politiques ivoiriens», dira-t-il. Même son de cloche chez M. Aiouo Jean Marie. «Vous savez, je suis économiste. En tant que tel, j'apprécie énormément tout ce qui participe à la bonne gouvernance. C'est-à-dire les outils de gestion qui renforcent la confiance des militants», dira le jeune cadre supérieur de l'Oic. Pour le Dr Parfait Kouassi, l'un des plus connus de tous, il n'y a aucune surprise avec ce logiciel. «Je ne suis pas surpris des grandes initiatives du directeur Djédri, parce qu'il est un des fidèles élèves de l'école du Pdci-Rda, parti de compétences et d'expertises. C'est pour moi une fierté de prendre part à ce moment historique qui consacre la mise en place d'un outil de si grande importance pour l'amélioration de la gouvernance de notre grand parti», dira le pharmacien. Pour le consultant en Management et gestion de conflits, Konan Lucien, «en initiant la modernisation du parti, le Pdci-Rda est en train de montrer à la Côte d'Ivoire qu'il est à la pointe des grandes innovations. Il réaffirme surtout la volonté et l'engagement des cadres à se mettre à la disposition du parti».

JMK

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

JMK Ahoussou
Voir ses articles