Procès aux assises de Simone Gbagbo/ Plus de 50 témoins attendus face à l’ex-Première dame

Politique
Publié le Source : Linfodrome
proces-aux-assises-de-simone-gbagbo-plus-de-50-temoins-attendus-face-a-l-ex-premiere-dame

Poursuivie pour crimes contre l’Humanité, Simone Gbagbo, ex-Première dame de Côte d’Ivoire verra défiler plus de 50 témoins à charge dans son procès prévu pour débuter le 31 mai prochain.

Le procès pour crimes contre l’Humanité de l’ex-Première dame Simone Gbagbo qui débute à partir du 31 mai devant la Cour d’Assises pourrait être une longue procédure. En effet, en plus de la complexité du dossier eu égard aux charges contre l’épouse de l’ex-président ivoirien, le tribunal devrait avoir à composer avec les cinquantaine de témoins que compte appeler l’accusation.

De fait, dans sa dernière livraison, le magazine panafricain Jeune Afrique indique que ce sont au total 53 témoins que le parquet général représente par le procureur Aly Yéo entend présenter lors de ce procès contre Simone Gbagbo. Déjà condamnée à 20 ans de prison, l’épouse de Laurent Gbagbo qui est également réclamée par la Cour pénale internationale (Cpi) avait pris part à la séance d’ouverture solennelle de la session 2016 des Assises aux côtés de plusieurs autres accusés.

Selon le programme présenté lors de l’ouverture solennelle des Assises le 9 mai dernier, le procès de Simone Gbagbo aura lieu au tribunal de Yopougon à partir du 31 mai prochain.

Abraham KOUASSI
Voir ses articles