ACCUEIL • Politique
Législatives 2016 à Gagnoa/ Guikahué aux populations : «Je ne suis pas candidat pour me faire découvrir»
Publié le : 16 décembre 2016 par Félix D. Bony

Le ministre Guikahué, Secrétaire exécutif du Pdci-Rda, candidat du Rhdp aux législatives à Gagnoa Sous-préfecture, s'adressant aux populations de Gnagbodougnoa (Photo d'archives)
Il aura exploré tous les axes possibles du discours politique pour convaincre les populations de sa circonscription de le choisir pour être leur député le dimanche 18 décembre prochain.
- Partagez sur
Célèbre ministre de la Santé, il y a une décennie, actuel chef du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda, donc le plus proche collaborateur du président de ce parti, Henri Konan Bédié, Maurice Kakou Guikahué veut amener ses électeurs à croire en son ambition comme un engagement pratique pour leur bonheur. Et non à un besoin de se faire voir au sein de l’hémicycle où il veut les représenter. «Je ne suis pas candidat pour me faire découvrir. Il faut l’homme à la place qu’il faut et au moment qu’il faut». C'est en ces termes que le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp) à Gagnoa sous-préfecture s'est adressé aux populations Guébié, Bamo et Niabré avec lesquelles il a échangé le mercredi 14 décembre passé.
Engagé dans une course contre la montre pour couvrir l'ensemble des villages de sa circonscription avant la clôture de la campagne ce vendredi à minuit, le N°2 du Pdci a présenté ses trois grands projets pour la sous-préfecture de Gnagbodougnoa, où il a été accueilli en liesse. Il a dévoilé respectivement son intention de procéder à un lotissement pour bâtir le quartier des fonctionnaires, puis d'engager un plaidoyer pour le bitumage de l'axe Gnagbodougnoa - Obodroupa (12 km) et la construction d'un centre culturel dans la sous-préfecture. Mieux, l'ex-président du directoire du Rhdp promet de lutter pour que la sous-préfecture obtienne une commune. Il voudrait étendre ce plaidoyer à l’ouverture de communes à Doukouyo et Sérihio. Ajouté à toutes ces promesses la formation de la jeunesse aux techniques agricoles qu'il inscrit au rang de ses priorités.
Face à une foule acquise à sa cause, le Pr Guikahué a exhorté les siens à le mettre en mission en faisant de lui leur député. Toute chose qui permettra de booster le développement de leur région. «Je veux que le Guébié sorte. Aucune voix ne doit manquer ici. Personne ne doit manquer. Toutes les voix qui ne vont pas chez Guikahué sont des gaspillages», a-t-il indiqué sous des acclamations. L'une des raisons majeures que le candidat met dans la balance pour convaincre son auditoire quant à la possibilité de tenir ses promesses, c'est sa proximité avec les décideurs du gouvernement. A l’en croire, cette position peut lui permettre de facilement négocier les besoins de la sous-préfecture.
Le secrétaire exécutif du Pdci, qui a poursuivi son périple à Tchédjélet avec sa délégation pour continuer ses échanges avec les populations, a encore bénéficié du soutien de cadres de son parti. Cette fois-ci, c'est le président du Conseil régional de San-Pedro, Donatien Beugré, qui l'a rejoint pour l'épauler dans sa campagne.
F.D.BONY
Source : Sercom SE Pdci-Rda
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Félix D. Bony
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.