Garde républicaine/ Wattao prend officiellement le pouvoir

Politique
Publié le Source : Linfodrome
garde-republicaine-wattao-prend-officiellement-le-pouvoir

Nommé récemment par le président de la République, le Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao a officiellement pris fonction en tant que patron de la Garde républicaine.

Issiaka Ouattara plus connu sous le nom de Wattao est officiellement le nouveau patron de la Garde républicaine (GR). Le Lieutenant- Colonel des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) a pris fonction ce mercredi 1er février 2017 lors d’une cérémonie de passation de charges.

En présence du général Sékou Touré, chef d’Etat-Major des FACI, l’ex-chef de guerre a reçu les attributions liées à ses nouvelles fonctions. La cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de l’unité a enregistré la présence de plusieurs ex-rebelles dont le général à la retraite Gueu Michel et le Lieutenant-Colonel Chérif Ousmane.

A (re) lire: Armée de Côte d'Ivoire/ La retour en force des pro-Soro

« J'ai pris fonction en qualité de Chef du Corps de la Garde Républicaine de Cote d'ivoire, à l’issue d’une passation de charges. Cette passation s’est déroulée, ce Mercredi 1er fevrier 2017, en présence du Général de division Sékou Touré, chef d'Etat-Major général des forces armées de Côte d’Ivoire », a posté Wattao sur les réseaux sociaux.

Abraham KOUASSI
Voir ses articles