ACCUEIL Politique

Politique

Bouaké et Man: Nouvelle manifestation d’ex-combattants qui réclament 18 millions

Publié le : 02 octobre 2017 par Abraham KOUASSI

Les localités de Bouaké et Man  situées respectivement au centre et à l’ouest de la Côte d’Ivoire ont été le théâtre de manifestations d’ex-combattants. Ces derniers selon nos informations réclament 18 millions de Francs CFA à l’Etat.

  • Partagez sur

18 millions par personne. C’est la somme que réclament des ex-combattants de la cellule 39. Pour se faire entendre, les soldats ont manifesté dans les localités de Man et Bouaké ce lundi 2 octobre 2017.

Joint par Linfodrome en fin milieu d’après-midi, l’un des leaders de ce mouvement basé à Man a donné des détails sur ces revendications. « On veut notre argent.  Nos enfants ne vont toujours pas à l’école », a déclaré notre interlocuteur.

Estimés selon nos informations à 6878 , ces ex-combattants demandent également le libération de certains de leurs camarades emprisonnés ainsi que leur intégration dans l’armée.

 

Abraham KOUASSI


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    Abraham KOUASSI

    Journaliste Reporter

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.