Face à l’échec de Toungara

Abobo: Le RDR choisit Hamed Bakayoko comme candidat aux municipales, les aveux de Mme Jeanne Peuhmond

Politique
Publié le Source : Linfodrome
abobo-le-rdr-choisit-hamed-bakayoko-comme-candidat-aux-municipales-les-aveux-de-mme-jeanne-peuhmond Le RDR a choisi Hamed Bakayoko comme candidat aux municipales à Abobo

Les arbitrages pour désigner le candidat tête de liste du RDR aux prochaines municipales dans la commune d’Abobo ont donné un résultat pour le moins surprenant. Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko est le cadre du Rassemblement des républicains qui semble avoir conquis le cœur de la direction et des militants. Hambak est candidat en lieu et place du maire sortant Adama Toungara dont la gestion depuis plus d’une décennie est très mitigée. Ci-dessous l’adresse de Madame Jeanne Peuhmond, Vice-présidente du RDR chargée de la commune d’Abobo aux militantes et militants du RDR de la commune d’Abobo.

 

"Pendant de longues années, plusieurs mois durant nous nous sommes investis sur le terrain à Abobo, auprès de nos militantes et militants du RDR, du RHDP, de la société civile dans toute sa composante et sa diversité dans le but de nous proposer comme une alternative crédible et responsable pour la gestion de notre chère cité, la commune d’Abobo.

Pour ce faire et avec votre soutien, nous avons fait acte de candidature en interne en vue d’obtenir l’onction de notre Parti, le RDR pour être la Tête de liste aux élections municipales dans la commune d’Abobo.

Cet acte a été salué par chacune et chacun de vous qui voyait en notre personne, un espoir pour la commune d’Abobo d’avancer allègrement sur la voie du développement.

En effet, vous avez estimé qu’après les expériences acquises à divers niveaux de responsabilité, notre accession à la tête de la commune viendrait ouvrir de nouvelles perspectives de solidarité partagée, de promotion et de valorisation de tous dans le respect et la dignité.

C’est dans cette attente, en toute confiance et sérénité, que la Direction du Parti a rendu sa décision pour ce qui concerne Abobo.

Le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko, Vice-président du RDR a été désigné comme Tête de liste du RDR pour les prochaines élections municipales à Abobo.

Nous voulons saluer à sa juste valeur cette décision de notre direction, décision à laquelle nous adhérons pleinement, et réitérer encore une fois nos félicitations à Monsieur le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko pour cette confiance qui lui ainsi faite.

Cette nomination vient comme un signal fort de la direction à l’endroit de nos, militantes et militants d’Abobo qui avaient besoin de la présence à leur côtés d’un leader généreux, constamment à l’écoute de leurs préoccupations et soucieux de leur bien-être.

Nous relevons, en passant, que les femmes et les jeunes d’Abobo ont déjà eu l’occasion de bénéficier des actions du Ministre d’Etat en faveur de leur insertion socio-économique dans un passé très récent.

Cette nomination à notre avis, et nous y croyons vraiment, est une aubaine pour nos militantes et militants, nos sages, et toutes celles et tous ceux qui ont donné le meilleur d’eux même pour notre Parti, le RDR.

Elle vient comme un signal d’une nouvelle vision pour Abobo, une amorce du développement de notre chaleureuse cité qui a besoin d’être reprise en main.

Je voudrais en conséquence vous inviter à une mobilisation totale sous la conduite du Vice-président du RDR, le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko afin que dans l’union et la cohésion nous remportons de façon éclatante la victoire aux prochaines élections municipales à Abobo.

J’exprime toute ma gratitude à son Excellence Alassane Ouattara, Président d’honneur du Parti pour l’attention bienveillante qu’il continue d’accorder à la commune d’Abobo.

À notre Présidente, Madame Henriette Dagri-Diabate, et au 1er Vice-président du Parti, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, je dis mon adhésion totale à ce choix courageux et porteur d’espoir pour les militantes et militants mais également pour toutes les couches de la population laborieuse d’Abobo.

Je voudrais enfin profiter de cette adresse pour remercier une grande et dynamique dame, Madame la Secrétaire générale Kandia Camara, « notre Péré nationale » qui a réussi, depuis sa prise de fonction, à mettre tous les militants du Parti en ordre de bataille pour un RDR nouveau et plus solidaire.

C’est aussi grâce à elle que nous sommes arrivés à ce résultat satisfaisant pour Abobo.

Merci à vous Madame la Secrétaire générale pour votre engagement constant à défendre la cause de militantes et militants d’Abobo.

Nous terminons notre propos en renouvelant notre engagement aux côtés du Ministre d’Etat, Tête de liste du RDR et très bientôt, du RHDP pour la victoire prochaine aux élections municipales de 2018 avec chacune et chacun de vous.

Unis et rassemblés, donnons à la commune d’Abobo des raisons d’espérer en des lendemains meilleurs.

Très fraternelles salutations !"