ACCUEIL • Politique
Municipales à Botro : Yao Kouassi Maurice dit Akpolè Kouadio confiant après le dépôt de sa candidature
Publié le : 30 aout 2018 par Adolphe ANGOUA

Yao Kouassi Maurice dit Akpôlè Kouadio brandit un papier après le dépôt de son dossier de candidature
Après avoir déposé les dossiers sa candidature aux prochaines municipales à Botro, le candidat indépendant Yao Kouassi Maurice dit Akpolè Kouadio a fait des confidences à Linfodrome.
- Partagez sur
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Yao Kouassi Maurice à l’état civil, communément appelé « Akpolè Kouadio ». Je suis de Botro. Un certain nombre de cadres et de jeunes m’ont fait confiance. Donc je conduis une liste indépendante.
Vous avez déposé votre candidature à la CEI. Quelles sont vos impressions ?
Je suis très confiant, je gagnerai.
Quelles sont les actions que vous avez déjà posées dans votre localité pour que les cadres et les jeunes vous choisissent comme leur candidat aux municipales ?
En ce qui concerne les actions, la liste peut être très longue. J’ai commencé à investir à Botro sans savoir que je serais candidat à la mairie. J’ai d’abord commencé à faire ma petite plantation, et puis, j’ai fait une petite école allant de la maternelle à la terminale générale, et de la seconde à la terminale technique. J’ai fait deux petits hôtels. En pleine pénurie d’eau à Botro, j’ai fait 4 forages. Un à l’hôtel Auberge, un autre à l’hôtel Akpolè Kouadio comme on l’appelle, un à l’école et un dans mon village. Dieu merci, celui de mon village a un débit important. Et donc je l’ai mis à la disposition à l’état de Côte d’Ivoire qui ravitaille actuellement Botro en eau.
Les gens doivent s’attendre à quoi dans 5 ans sous votre mandat ?
J’ai commencé à faire des investissements, comme je le disais tantôt, sans attendre d’être maire. Donc je continue selon mes possibilités, moyens, et avec l’aide de mes frères et sœurs qui, aujourd’hui, me font confiance et qui ont accepté de faire l’histoire avec moi pour conduire la mairie de Botro. Donc nous allons faire ce que nous pouvons selon nos possibilités, en ce qui concerne l’environnement, l’école. Nous sommes dans une zone paysanne, pourquoi pas aussi aider nos parents en techniques culturales. Il y a même la voirie, enfin tout ce qui peut contribuer au bien-être de l’homme. Essayer de rassembler tous les frères autour de moi. La liste (Ensemble pour le développement) même en dit long.
Comment vous vous sentez face aux candidats du RHDP unifié, du PDCI-RDA ? Selon vous, qu’est-ce qui va faire la différence ?
Chacun va avec sa chance, ses capacités et ses moyens.
Si vous êtes élu, pourriez-vous donner votre victoire à un parti politique ?
C’est à étudier. Nous sommes ouverts.
Un message ?
Que les choses tant souhaitées se passent dans les règles, avec la plus grande rigueur. Et comme on le dit souvent, que ça soit des élections apaisées.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.