ACCUEIL • Politique
Décès brutal de l'ex-DG du port d'Abidjan: Lida Kouassi exige une autopsie du corps de Marcel Gossio,
Publié le : 24 octobre 2018 par Jean Kelly KOUASSI
Ph DR
L’ex-ministre de la Défense sous Laurent Gbagbo, Moïse Lida Kouassi, exige une autopsie pour éclairer l’opinion sur les circonstances de la disparition brutale de Marcel Gossio, ex directeur général du Port Autonome d’Abidjan (PAA).
- Partagez sur
Le décès de l'ex-directeur général du Port autonome d'Abidjan (PAA) est survenu le dimanche 21 octobre 2018, suite à une crise cardiaque. A en croire M. Moïse Lida Kouassi, la disparition de son ex-compagnon, sous le régime de la refondation serait loin d’être une mort naturelle. Pour lui, il s’avère plus que nécessaire de procéder à une autopsie, dans l’objectif de déceler les « circonstances réelles », de la mort de ce haut dignitaire du Front populaire ivoirien (Fpi). « J’ai ressenti une grande tristesse en apprenant la mort de notre frère Marcel Gossio. Cette mort est, pour le moins, curieuse, inquiétante et inacceptable », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter: « Nous devons exiger, pour une fois, l’autopsie du corps pour que les choses soient claires. Il nous faut comprendre l’origine de cette curieuse série de morts subites par arrêt cardiaque ! », a-t-il martelé.
Faut-il le rappeler, le Pr yAbouo N’Dory Ramond, un autre haut dignitaire du Fpi, avait rendu l’âme dans des circonstances similaires, il y a quelques semaines. L’ex-ministre de la Santé puis de la Construction de Laurent Gbagbo avait succombé à une crise cardiaque le samedi 08 septembre 2018, à son domicile à Agboville. Son inhumation a eu lieu le samedi 20 octobre 2018 dans la sous-préfecture de Guéssiguié son village natal, 24h avant le décès de Marcel Gossio qui avait, lui-même, fait le déplacement.
Jean Kelly Kouassi (Stg)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.