Fpi : La décision du Secrétariat général extraordinaire convoqué par Simone Gbagbo après le décès de Sangaré

Publié le Modifié le
fpi-la-decision-du-secretariat-general-extraordinaire-convoque-par-simone-gbagbo-apres-le-deces-de-sangare L'ex-Première dame, Simone Gbagbo a annoncé officiellement le décès de Aboudrahamane Sangaré à la presse
Politique

Il n'a tenu qu'en une heure à peine. Juste le temps de se consoler du décès de leur leader Aboudrahamane Sangaré. Le Secrétariat général extraordinaire du Front populaire ivoirien (Fpi) convoqué par l'ex-Première dame, Simone Gbagbo n'aura été consacré qu'à l'annonce officielle de la disparition de fidèle compagnon de l'ex-président, Laurent Gbagbo.

A la sortie de cette réunion, Mme Gbagbo, entouré de Laurent Akoun et de Justin Koua, des dirigeants de son parti, ont donné la nouvelle à la presse.

Interrogé sur la suite des événements, notamment en ce qui concerne la succession, ces pontes du Fpi n'ont pas voulu donner dans la polémique. Ils ont toutefois rassurer que tous les mécanismes existent dans les textes de leur formation politique pour faire face à toutes ces éventualités.

Simone Gbagbo, soutenue par ses camarades, indiquera que le Fpi est un parti structuré et organisé qui a tout prévu dans ses dispositions. Lesquelles vont même jusqu'à des numérotations de préséances en terme de suppléance et de succession pour éviter toute situation imprévue.

En ce qui concerne les obsèques du défunt, les dirigeants du Fpi n'ont pas donné de nouvelles, s'en tenant à l'annonce, pour l'instant, du décès de leur illustre camarade.

 

 

F.D.B

Infos : H.K

Félix D. Bony
Voir ses articles