Abidjan

Koumassi : L’honorable Sangaré Yacouba (directeur de campagne de Cissé Bacongo) aperçu au conclave du RACI, le RHDP réagit

Politique
Publié le Source : Linfodrome
koumassi-l-honorable-sangare-yacouba-directeur-de-campagne-de-cisse-bacongo-apercu-au-conclave-du-raci-le-rhdp-reagit Les représentants des partis membres du RHDP lors du point de presse

Les représentants des partis membres du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie de la Paix de Koumassi, ont tenu, le mardi 20 novembre 2018, un point de presse au siège dudit parti pour se « désolidariser de la présence du député suppléant Sangaré Yacouba » au conclave du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) qui a lieu le samedi 17 novembre 2018, à l’Hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan.

La présence du directeur de campagne de Cissé Ibrahim Bacongo au conclave du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) a fait réagir les membres du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Koumassi. En effet, ce mardi 20 novembre 2018, Mme Traoré Salimata (RDR) a tenu un point de presse au siège du RHDP à Koumassi pour se prononcer sur le sujet. Entourée de Fadiga Mamadou (UPCI), Mabéa Jean Claude (UDPCI) et Kossonou Kouakou (MFA), elle a fait savoir que « Le RHDP Koumassi se désolidarise expressément de la présence du député suppléant SANGARE Yacouba à ce conclave dont les motions et résolutions n’engagent que sa personne ».

Ci-dessous le communiqué

Le « Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix Koumassi » (RHDP Koumassi) a appris, à travers les médias sociaux, l’organisation d’une manifestation dénommée conclave par le mouvement « Rassemblement pour la Côte – d’Ivoire » (RACI), le dimanche 18 novembre 2018, au Palais des Congrès de l’Hôtel Sofitel – Ivoire d’Abidjan.

Le RHDP Koumassi a noté la présence à cette manifestation du député suppléant, l’Honorable SANGARE Yacouba, par ailleurs ex-directeur de campagne du candidat du RHDP à l’élection municipale du 13 octobre 2018.

Le RHDP Koumassi tient à informer que, ni le Ministre Ibrahima CISSE, député titulaire, ni les cadres, militants et sympathisants dudit parti n’ont été associés, de près ou de loin, à cette initiative qui reste solitaire.

En conséquence, le RHDP Koumassi se désolidarise expressément de la présence du député suppléant SANGARE Yacouba à ce conclave dont les motions et résolutions n’engagent que sa personne.

Le RHDP Koumassi, avec à sa tête le Ministre Ibrahima CISSE, vice – Président du RDR chargé des communes de Marcory et Koumassi, membre fondateur du RHDP et Directeur de Cabinet du Président du RHDP, réaffirme l’attachement de ses militantes et militants, des cadres et de l’ensemble des responsables de ses structures, aux idéaux et valeurs du parti.

Enfin, le RHDP Koumassi invite l’ensemble de ses sympathisants, militantes et militants, cadres et élus à rester mobilisés et à l’écoute des mots d’ordre de la Direction du parti.

Fait à Koumassi, le 20 novembre 2018.

Pour les partis membres du RHDP Koumassi,

Le RDR                       L’UDPCI                          Le MFA                         L’UPCI