Côte d'Ivoire

Grand Bassam : Le vice-président Kablan Duncan et plusieurs ministres annoncés à l’investiture du maire Moulot

Politique
Publié le Source : Linfodrome
grand-bassam-le-vice-president-kablan-duncan-et-plusieurs-ministres-annonces-a-l-investiture-du-maire-moulot Le maire de Grand Bassam, Jean Louis Moulot, sera investi ce samedi en présence de nombreuses personnalités du pays

Deux semaines après son élection à la tête de la mairie de Grand-Bassam, le maire Jean Louis Moulot sera investi le samedi 16 février 2019, à 10h, à l’espace Carrefour jeunesse de la ville.

Placée sous la présidence de Daniel Kablan Duncan, vice-président de la République de Côte d’Ivoire, la cérémonie sera marquée, à en croire les organisateurs, du sceau de de la mobilisation de la population pour le développement de la station balnéaire.

Fils de la région du Sud-Comoé, tout comme le vice-président Duncan, les ministres Marcel Amon Tanoh des Affaires étrangères et Eugène Aouélé AKA de la Santé, par ailleurs président du Conseil régional, sont les Co-parrains de l’investiture du maire Moulot et du Conseil municipal.

Plusieurs membres du gouvernement du Premier-ministre Amadou Gon Coulibaly sont annoncés pour apporter leur soutien au nouveau maire Moulot, cadre du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Tout ce beau monde est attendu, ce samedi, dans la ville historique classée patrimoine mondiale de l’Unesco, pour célébrer ce grand commis de l’Etat, très proche collaborateur du président de la République Alassane Ouattara.

Pour ce qui concerne la mobilisation de la population, c’est l’effervescence dans les quartiers et les villages placés sous l’autorité administrative de la commune. À quelques heures de cette fête qui s’annonce grandiose, selon le comité d’organisation, tout est fin prêt.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.