Conseil régional de la Mé/Après sa réélection : Patrick Achi remercie les populations d'Adzopé, ce samedi

Publié le
conseil-regional-de-la-me-apres-sa-reelection-patrick-achi-remercie-les-populations-d-adzope-ce-samedi Le ministre Patrick Achi visitera les départements de la région de la Mé pour témoigner sa reconnaissance aux populations (Ph. DR)
Politique

A la tête du conseil régional de la Mé depuis 2013, le ministre Patrick Achi y a été brillamment réélu, à plus de 64 % des suffrages, face à deux autres listes concurrentes, à l'occasion des récentes consultations électorales municipales et régionales.

C'est pour traduire sa reconnaissance aux populations de la Mé pour la confiance qu'elles lui ont renouvelée, qu'un grand rassemblement aura lieu ce samedi 2 mars 2019 à la nouvelle gare d'Adzopé. Moment de gratitude et de reconnaissance d'un fils à ses parents, ces retrouvailles réuniront la chefferie traditionnelle, les communautés, les groupes constitués, les femmes, les jeunes, les conseillers régionaux, le Comité économique, social et environnemental régional (Ceser), et toutes les populations du département d’Adzopé, autour de l'élu à la place de la nouvelle gare d'Adzopé.

Ce sera une grande occasion de communion, d'ores et déjà placée sous le signe de l’union dans la paix pour garantir le développement de la région de la Mé, une région aux riches potentialités. Adzopé est le point de départ d'une vaste tournée de reconnaissance dans la région, puisqu'après la rencontre de la nouvelle gare, le ministre Patrick Achi et sa délégation, composée de cadres de la région, se rendront dans les autres chefs-lieux de départements que sont Akoupé, Yakassé-Attobrou et Alépé.

 

Litié BOAGNON

 

Félix D. Bony
Voir ses articles