Tiken Jah parle à Ouattara, Bédié et Gbagbo : « Retirez-vous de la vie politique et laissez la place aux jeunes »

Publié le
tiken-jah-parle-a-ouattara-bedie-et-gbagbo-retirez-vous-de-la-vie-politique-et-laissez-la-place-aux-jeunes Tiken Jah demande aux Présidents Ouattara, Bédié et Gbagbo de se retirer de la vie politique nationale
Politique

La méga-star de la musique reggae, Tiken Jah Fakoly, demande aux Présidents Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo de se retirer de la vie politique nationale.

Cette énième sortie de Tiken Jah ne va pas plaire aux adorateurs de tous les camps. Et pourtant, l’artiste dit haut ce que beaucoup d’Ivoiriens pensent bas. Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara doivent se retirer de la vie politique ivoirienne, suggère-t-il. « Il faut faire de la place aux jeune », dit-il.

Sur le cas spécifique de Laurent Gbagbo, le reggae-man salue son acquittement suivi de sa remise en liberté. « Je souhaite qu’il rentre en Côte d’Ivoire et qu’il contribue à la paix et à la réconciliation entre les Ivoiriens. Car Gbagbo Laurent est une personne importante dans ce processus », dira-t-il au confrère abidjanshow.com.

David YALA