Bédié prend le dessus sur Ouattara à Man : Plusieurs militants du RHDP virent au PDCI

Publié le Modifié le
bedie-prend-le-dessus-sur-ouattara-a-man-plusieurs-militants-du-rhdp-virent-au-pdci Plusieurs ex-militants du RDR, optent pour le parti dirigé par Henri Konan Bédié
Politique

Pendant que certains militants de l’opposition rallient le RHDP, d’autres, par contre, ex-militants du RDR, optent pour le parti dirigé par Henri Konan Bédié.

 

A l’initiative du député Tia André, plusieurs militants du RHDP ont décidé de rejoindre le PDCI-RDA. «Nous partons du RHDP parce qu’il n’y a plus de confiance et de considération pour nous. Nous partons au PDCI avec tous ceux que nous avons envoyés et encadrés au RDR. Je fais partie des militants de première heure depuis Djeny Kobenan et le RDR n’a rien fait pour nous », s’est indigné Saï Augustin, commissaire politique RDR Logoualé-Ziogouiné.

Au cours d’un point de presse animé mercredi dernier, l’honorable Tia André a présenté ces militants pour la plupart des présidents de comités de base, des secrétaires de sections, des commissaires politiques et la secrétaire Loh Odette, départemental RFR Man.

« Depuis plusieurs mois, j’ai quitté le RHDP pour le PDCI et je suis membre du groupe parlementaire. Les nombreux jeunes que nous avons laissés au RHDP se sentant également frustrés, ont décidé de nous rejoindre au PDCI- RDA », a déclaré le député Tia André.

David YALA