Avant la visite de l'ex-Pan à l’Ouest : Les hommes de Soro ‘’quadrillent’’ le Guémon et le Cavally, des échos de ce qu’ils font sur le terrain

Politique
Publié le Source : Linfodrome
avant-la-visite-de-l-ex-pan-a-l-ouest-les-hommes-de-soro-quadrillent-le-guemon-et-le-cavally-des-echos-de-ce-qu-ils-font-sur-le-terrain

La visite de Guillaume Soro dans les régions du Guémon et du Cavally se précise avec la présence sur le terrain de ses hommes qui préparent son arrivée.

Pour la prochaine étape de ses pérégrinations sur le terrain, Guillaume Soro a décidé de mettre le cap sur l’Ouest de la Côte d’Ivoire. A l’instar du Hambol où il aura passé plus d’un mois, l’ex-président déchu de l’Assemblée nationale a inscrit, sur son agenda, une vaste tournée dans les régions du Guémon et du Cavally. Deux régions qui font partie de celle qui ont le plus vécu le sinistre de la crise ivoirienne, en début de cette décennie.

Avant de fouler le sol de ces régions, les hommes de l’ancien Premier ministre l’ont déjà devancé en thuriféraires sur le terrain. C’est une forte délégation d’une dizaine de cadres, fils des régions susmentionnées, qui sillonne village et hameau pour préparer la visite du président du Comité politique. Ces cadres, proches de l’ex-chef du Parlement ivoirien, ont littéralement quadrillé ce vaste pays Wê pour parler aux chefs et aux populations et les mobiliser à réserver un accueil remarquable à celui qui a décidé désormais d’aller chercher le fauteuil de la présidence pour mieux servir les siens.

A la tête de la délégation, Charles Plo, qui se charge personnellement du département de Duékoué, chef-lieu de la région du Guémon, coordonne toutes les actions entreprises sur l’ensemble des départements des deux régions à visiter. Ces départements sont confiés, chacun, à un cadre, notamment celui de Bangolo conduit par Serge Dji, Facobly à M. Tia, Guiglo à M. Grabolé, et Bloléquin à Mme Bamba, selon nos sources qui ont pu nous fournir des informations sur ce qui se passe sur le terrain.

A en croire cette source, ce dimanche de Pentecôte, l’équipe de Duékoué se trouvait dans le village de Guiglo Zia, dans la sous-préfecture de Bagouho, et le département de Duékoué, dans le Guémon, où les populations se sont trouvées les plus meurtries dans la crise. Cette délégation, porteur du message de Guillaume Soro, a déjà sillonné plusieurs localités, notamment les villages de Diahoiun, Delobly, Gueyebly, Diehiba, Guezon, Bangolo, Womgbae et Gouédji où les populations ont affirmé leur désir ardent de recevoir l’ancien Premier ministre engagé dans le pardon et la réconciliation pour l’écriture d’une page nouvelle de la Côte d’Ivoire. « Nous sommes prêt à le recevoir dans le Guémon et le Cavally », a indiqué un cadre de la région, qui fait partie de la délégation en action avant le grand rendez-vous du pardon et de la réconciliation annoncée.

F.D.BONY

Félix D. Bony
Voir ses articles