ACCUEIL Politique

Politique

Le Président de la République en deuil: Gaoussou Ouattara, frère aîné d'Alassane Ouattara, est décédé, hier

Publié le : 04 octobre 2012 par Bamba Idrissa

Gaoussou Ouattara a tiré sa révérence

Gaoussou Ouattara a tiré sa révérence

Le Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, est en deuil. Son frère aîné, Gaoussou Ouattara, est décédé, hier mercredi 3 septembre 2012, à la Polyclinique Sainte-Marie de Cocody (Pisam) où il était interné depuis quelques jours.

  • Partagez sur

Maire de Kong et ancien Député de ladite circonscription, Gaoussou Ouattara qui était affaibli depuis quelques années par une maladie pernicieuse qui l'a amené à se retrancher dans son village natal, Kong, au nord de la Côte d'Ivoire, a vu sa santé se dégrader davantage depuis le début de l'année 2012.

Chef de la famille Ouattara et règnant sur le Royaume de Kong, l'illustre défunt avait la qualité de ''Cheick'' (Distinction religieuse en Islam) et était le représentant d'une structure islamique internationale en Côte d'Ivoire et en Afrique. Il était, par ailleurs, le Président des chefs traditionnels du grand nord. La mort du Cheick Gaoussou Ouattara est intervenue le même jour du départ de son frère Alassane Ouattara pour la France.

Le Président ivoirien se trouve depuis hier à Paris où il prendra part aujourd'hui, jeudi 4 octobre 2012, à la célébration du 40ème anniversaire des accords de coopération monétaire de la zone Franc. Demain vendredi, le numéro un ivoirien prononcera un discours sur le thème « Regards croisés sur 40 ans de Zone franc », avant de regagner Abidjan, le dimanche 7 octobre prochain.

BAMBA Idrissa

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Bamba Idrissa

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.