Côte d’Ivoire : Bédié accueilli dans une liesse populaire à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan

Publié le
cote-d-ivoire-bedie-accueilli-dans-une-liesse-populaire-a-l-aeroport-felix-houphouet-boigny-d-abidjan Le sphinx de Daoukro accueilli dans une liesse populaire
Politique

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), Henri Konan Bédié est de retour sur les bords de la lagune Ebrié après un séjour d’environ trois (03) mois au pays de Macron.

A son arrivé ce mardi 24 septembre 2019, aux environs de 20 h 30 à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, le sphinx de Daoukro a été accueilli dans une liesse populaire. En effet, les militants et sympathisants de son parti sont venus nombreux des quatre coins de la capitale ivoirienne pour lui réserver un accueil chaleureux. Vêtu d’une veste bleu, assortie d’une cravate de couleur bleu nuit, le Bouddha de Daoukro présentait une fière allure.

Environ une centaine, ses militants heureux de le voir de retour au pays, à quelques 13 mois de la présidentielle d’octobre 2020 scandaient des éloges à son endroit. Tout ému, le sphinx de Daoukro s’est empressé de leur accorder une attention particulière à travers un beau sourire accompagné de salutations. Le retour de Bédié à la veille de la visite d’Etat dans la région du N’ZI, fief réputé du Pdci pourrait annoncer de grandes couleurs dans la vie politique du pays.

 

Maxime KOUADIO