Accord d’alternance entre Bédié et Ouattara pour 2020 : Voici le témoin oculaire de l’engagement du président Ouattara vis-à-vis de Bédié

Publié le Modifié le
accord-d-alternance-entre-bedie-et-ouattara-pour-2020-voici-le-temoin-oculaire-de-l-engagement-du-president-ouattara-vis-a-vis-de-bedie Mamadou Traorén conseiller de Guillaume Soro confirme qu'il y a eu un accord entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié pour 2020
Politique

Le scrutin présidentiel d’octobre 2020 qui approche à grand pas s’annonce très dense et riche en émotion. En effet, au fur à mesure que la date approche, les alliés d’hier, s’empoignent de part et d’autres, et livrent des secrets, qui jusque-là, étaient connus pas les dieux.

Alors que la coalition au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), présidée par le président de la République, Alassane Ouattara, soutient mordicus, qu’elle n’a pas passé d’accord d’alternance avec le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), d’Henri Konan Bédié, un proche de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, lui croit savoir qu’il y a eu bel et bien une promesse du président Alassane Ouattara vis-à-vis du président Henri Konan Bédié pour 2020. Ce proche de Guillaume Soro, n’est autre que Mamadou Traoré, ancien directeur général de l’Institut national de la formation social (Infs). Selon lui, Guillaume Soro, le président du Comité politique est le témoin oculaire de cet accord.

« Je confirme que c'est bel et bien Guillaume Soro qui était le témoin de cet engagement de Ouattara vis à vis de Bedié. Et Bedié nous l'a confirmé, nous les proches collaborateurs de Guillaume Soro, quand en Janvier 2019, nous lui avons rendu visite à Daoukro. En présence de Bedié, Guillaume Soro nous a montré le salon et le fauteuil dans lequel les deux étaient assis en prenant cet engagement.
Aujourd'hui Bedié a été doublé. Tout comme Guillaume Soro, à qui on avait promis être le numéro 2 du Rassemblement des républicains lorsqu'on lui a demandé de partir en 2012 de la Primature. Bref, Bedié et Soro ont tous les deux été floués avec de vaines promesses.», a dit Mamadou Traoré dans une publication sur les réseaux sociaux, ce vendredi 25 octobre 2019. Mamadou Traoré réagissait en effet, à un article d’un confrère.

 

Maxime KOUADIO