Côte d'Ivoire

Situation sécuritaire à Yamoussoukro : De nouvelles caméras de surveillance installées

Publié le
situation-securitaire-a-yamoussoukro-de-nouvelles-cameras-de-surveillance-installees La ville de Yamoussoukro est en train d’être équipée en de nouvelles caméras de surveillance.
Politique

La situation sécuritaire est relativement calme ces derniers temps au niveau de Yamoussoukro, la capitale politique, ainsi que dans les localités environnantes. Cependant, les autorités chargées de la question sont constamment à l’œuvre, afin de garantir aux populations locales, la protection la plus efficace possible.

A cet effet, le projet de vidéo surveillance de la ville a repris, avec l’installation de plusieurs nouvelles caméras de surveillance. Aussi les points névralgiques de la ville, dont certains carrefours stratégiques, ont-ils été récemment équipés de ces appareils qui, faut-il le rappeler, sont présents à Yamoussoukro, particulièrement sur l’artère principale de la ville (la nationale A3), il y a de cela quelques années maintenant.

Les caméras de surveillance sont-elles vraiment importantes dans le processus de sécurisation des personnes et des biens ? Aident-t-elles les éléments des Forces de défense et de sécurité dans l’accomplissement quotidien de leurs missions ? Invité à se prononcer sur la question, un responsable des forces de l’ordre s’est voulu plutôt formel, en assurant que la vidéo surveillance constitue un élément assez capital dans la facilitation de leur travail de sécurisation des populations. « La vidéosurveillance nous permet d’être encore plus efficaces, d’être présents à différents endroits de la ville sans nous déplacer, et aussi de nous focaliser sur les autres zones où il n’y a pas de caméra », a expliqué notre interlocuteur, sans plus de détails.

Camille SIABA

(Correspondant régional)