Candidature à la présidentielle prochaine pour le compte du Pdci: Bédié verrouille tout

Publié le Modifié le
bedie-verrouille-tout Bédié convie, du jeudi 4 au vendredi 5 juin 2020, au siège du Pdci-Rda à Cocody, les membres du Bp en session extraordinaire.
Politique

Les choses se précisent au Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda). Le président de cette formation politique, Henri Konan Bédié, convie, du jeudi 4 au vendredi 5 juin 2020, au siège du Pdci-Rda, à Cocody, les membres du Bureau politique (Bp), en session extraordinaire.

Les conditions pour être candidat pour le compte du parti septuagénaire à la présidentielle prochaine ont commencé à fuiter. Un texte dévoilant ces critères circule actuellement. Il est signé du Secrétaire exécutif du Pdci-Rda chargé des élections, Adiko François Rolland.

Les critères de candidature (A) et le dossier de candidature (B) qui y sont édictés éliminent de facto, du moins s’ils sont validés, in fine, par le Bp du jeudi 4 au vendredi 5 juin 2020, des potentiels candidats du Pdci-Rda comme Jean Louis-Billon, Thierry Tanoh, Tidjane Thiam, Charles Konan Banny, Kouadio Konan Bertin dit KKB…

Conséquence : depuis la publication de ces conditions d’éligibilité, ça bouillonne fort dans le parti de Bédié…

Lire la suite dans Soir Info de ce mardi 2 juin 2020