Procès en appel à la CPI : Charles Blé Goudé s’est rendu ce lundi à l’audience à vélo

Politique
Publié le Source : Linfodrome
proces-en-appel-a-la-cpi-charles-ble-goude-s-est-rendu-ce-lundi-a-l-audience-a-velo

Les débats dans le procès en appel du Procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI), Fatou Bensouda, contre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé reprennent ce lundi 22 et ce mercredi 24 juin 2020.

Très décontracté, Charles Blé Goudé s’est rendu, ce lundi 22 juin 2020, à l’audience à vélo. « Bon j’y vais ce matin. En tout cas, merci à tous pour votre soutien. Je vais prendre mon vélo pour partir », a dit l’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Charles Blé Goudé a enfourché son vélo avant de prendre la direction de la CPI.

Pour rappel, les dates du lundi 22 et du mercredi 24 juin 2020 ont été choisies par la Chambre d’appel de la Cour Pénale Internationale pour entendre les observations relatives à la décision d’appel de Fatou Bensouda. Décision d’appel contre l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, prononcé par la Chambre de première instance de la CPI en janvier 2019.

« L’appel démontera que la Chambre de première instance 1 a commis des erreurs de droit et de procédure qui ont abouti à l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé pour tous les chefs d’accusation », avait affirmé le lundi 16 septembre 2019, Fatou Bensouda, la Procureure de la CPI.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.