Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko affirme que le cerveau de l'attaque de Kafolo a été pris, ses commanditaires bientôt dévoilés

Publié le
cote-d-ivoire-hamed-bakayoko-affirme-que-le-cerveau-de-l-attaque-de-kafolo-a-ete-pris-ses-commanditaires-bientot-devoiles Le ministre Hamed Bakayoko a dénoncé les personnes qui veulent diviser l'armée ivoirienne.
Politique

Le ministre d'État, ministre de la défense, Hamed Bakayoko, a présidé ce lundi 22 juin 2020, au nouveau camp d'Akouedo, une cérémonie d'observation d'une minute de silence en honneur des soldats ivoiriens tombés à Kafolo. Une cérémonie qui a durée plus d'un quart d'heure et retransmise en direct sur les réseaux sociaux, au cours de laquelle, il a fait d'importantes révélations.

« Là, je peux vous dire que le chef du commando qui a mené l'action a été pris hier (dimanche)et avec les investigations, nous irons plus loin. Nous saurons avec qui il était en contact, qui est derrière », a-t-il indiqué.

Puis, il a fustigé des personnes qui cherchent à diviser l'armée. «  Tout cela c'est de la manipulation pour nous détourner, nous distraire. Mais, on ne sera pas distrait, parce qu'ils nous connaissent. On est sérieux, on travaille et puis on est courageux. Celui qui nous cherche, nous trouvera. Nous avons une conscience de ce que nous voulons pour nos enfants, pour l'avenir de notre pays », a-t-il insisté.

Au cours de cette cérémonie, à plusieurs reprises, les chefs militaires ont interrogé les troupes sur leur état d'esprit, leur morale. « Toujours haut », ont rassuré les forces de défenses ivoiriennes.

Jonas BAIKEH