Situation politique/ L’artiste Tiken Jah, très virulent à l’égard de Bédié : « Il ne peut pas comprendre les difficultés des Ivoiriens »

Publié le Modifié le
situation-politique-l-artiste-tiken-jah-tres-virulent-a-l-egard-de-bedie-il-ne-peut-pas-comprendre-les-difficultes-des-ivoiriens L'artiste Tiken Jah est très critique à l'égard de Bédié.(Ph Dr).
Politique

La candidature d’Henri Konan Bédié à l’élection présidentielle d’octobre 2020 a irrité l’artiste reggae Tiken Jah. Il a donné son avis sur la gouvernance du président du Pdci-Rda.

L’artiste Tiken Jah a tenu des propos durs à l’endroit d’Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA. Selon lui, le Sphynx de Daoukro connait mal les réalités des Ivoiriens. « Quand il était au pouvoir, il a fait quoi ? Bédié, c'est le président le plus vaurien de l'Afrique ; il n'a jamais souffert. Donc il ne peut pas comprendre les difficultés des Ivoiriens. J'apprends qu'il veut être candidat. Bédié veut être candidat ; il veut être candidat où ? En 2010, il n'a pas fui le débat ? Il a fui le débat. On lui a dit de venir expliquer ce qu'il va faire pour les Ivoiriens, il a fui en donnant des arguments qui ne tiennent pas la route... Moi, je ne suis pas avec quelqu'un. Je suis avec la Côte d'Ivoire. Je suis avec les Ivoiriens », a martelé l’artiste.

Tiken Jah est un artiste ivoirien engagé. Il est auteur-compositeur-interprète de plusieurs œuvres musicales. 

Alain Zadi (Stg)