Inscription sur la liste électorale: Abdoul Kader Cissé, président national la Jeunesse Unie pour la nouvelle Côte d’Ivoire fait bouger les lignes du côté de Yopougon, 1000 nouveaux majeurs mobilisés

Publié le
inscription-sur-la-liste-electorale-abdoul-kader-cisse-president-national-la-jeunesse-unie-pour-la-nouvelle-cote-d-ivoire-fait-bouger-les-lignes-du-cote-de-yopougon-1000-nouveaux-majeurs-mobilises Abdoul Kader Cissé, président national la Jeunesse Unie pour la nouvelle Côte d’Ivoire (Junci) veut faire mordre la poussière aux adversaires d'Amadou Gon
Politique

Amadou Gon, le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à la présidentielle du 31 octobre 2020 peut à présent dormir tranquille. Absent de la Côte d’Ivoire depuis plus d’un mois pour des questions de santé, il peut à présent compter sur Abdoul Kader Cissé, président national la Jeunesse Unie pour la nouvelle Côte d’Ivoire (Junci) qui a décidé de faire mordre la poussière à ses adversaires politiques et de rallier plusieurs dizaines de milliers de jeunes sur l’ensemble du territoire national pour sa cause.

Qui va loin ménage sa monture. Cet adage est bien perçu par Abdoul Kader Cissé qui a décidé d’inscrire des milliers de nouveaux majeurs sur la liste électorale. Après les communes d’Adjamé, d’Abobo, d’Anyama, de Koumassi et de Port-Bouët, Abdoul Kader Cissé, s’est rendu le samedi 27 juin 2020 dans la commune Yopougon, à l’effet de faire inscrire 1 000 nouveaux majeurs de cette commune sur la liste électorale. Dans cette veine, il s’est entretenu avec les nouveaux majeurs du quartier Saguidiba. La rencontre a eu lieu au foyer des jeunes non loin du Terminus 40.

« L’opération s’achève mardi sur l’ensemble du territoire. Nous comptons sur vous pour enrôler au moins 1000 nouveaux majeurs dans cette commune de Yopougon. Mettons à profit ces jours qui restent pour investir le terrain et convaincre tous les Ivoiriens qui aiment le Rhdp à aller confirmer cet amour par leur inscription sur la liste », a dit Abdoul Kader Cissé. Tout en faisant l’apologie de son candidat à la présidentielle d’octobre 2020.

« Pour la présidentielle de 2020, c’est Amadou Gon Coulibaly notre choix. Il a été désigné à l’unanimité au cours d’un conseil politique en mars dernier. AGC est le meilleur des candidats. C’est un homme intègre. Jamais il n’a été cité dans une affaire de corruption. Personne ne peut le confondre sur cela ; AGC est un homme de dossier. C’est lui qui traduit en acte concret la vision du Président Alassane Ouattara. C’est le plus fidèle des fidèles. Si nous voulons consolider les acquis d’Alassane Ouattara, il nous faut sortir pour aller nous inscrire sur la liste électorale. Il est bon que la candidature soit portée par nous jeunes », a martelé le président national la Jeunesse Unie pour la nouvelle Côte d’Ivoire, visiblement très en verve.

 

Maxime KOUADIO