Présidentielle d'octobre 2020: Adama Bictogo demande à Alassane Ouattara d'être le candidat du Rhdp

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
presidentielle-d-octobre-2020-adama-bictogo-que-le-president-alassane-ouattara-reprenne-le-flambeau-du-rhdp Adama Bictogo réclame Alassane Ouattara comme candidat du Rhdp.

Adama Bictogo, Directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a, ce dimanche 19 juillet 2020, dévoilé l'intention de ce parti de demander à Alassane Ouattara, son président, d'être candidat à sa propre succession.

« Pour nous, le seul choix qui demeure et qui veuille, c'est que le président Alassane Ouattara reprenne le flambeau Rhdp pour que tous ensemble, à ses côtés, dans une force inébranlable, nous puissions faire triompher la mémoire d'Amadou Gon Coulibaly, le 31 octobre 2020 », a déclaré M.Bictogo sur les antennes de Tv5. Il a expliqué au cours des hommages qui ont été rendus à l'ancien Premier ministre, cette semaine, ce message a été transmis à Alassane Ouattara. « Si vous aviez suivi les hommages, nous étions porteur de message de la base et nous l'avons transmis au président Alassane Ouattara. Il ne fait aucun doute, au niveau de la base militante de notre parti et d'une bonne partie des sympathisants ivoiriens qui veulent que le Rhdp demeure au pouvoir, pour pérenniser et poursuivre l’œuvre déjà entamée par le président Ouattara, naturellement pour nous, d'une évidence absolue, partagée par la base militante », a-t-il soutenu.

Avant de rendre un vibrant hommage au Premier Ministre disparu le mercredi 8 juillet 2020. « C'est une perte cruelle mais, je peux dire aujourd'hui qu'Amadou Gon Coulibaly laisse derrière lui, l'humilité, le sens de l'honneur, de l'engagement et du travail. Mais, surtout le grand sens de la fidélité aux idéaux et à un homme, Alassane Ouattara qui incarne l'ensemble de ces idéaux. Pendant ces derniers mois, aussi bien pendant la révision électorale que pendant toutes les tournées qui ont été entreprises, nous avons installé Amadou Gon Coulibaly dans la conscience de tous les Ivoiriens, présenté effectivement comme le futur président de la République de Côte d'Ivoire. Hélas, mille fois hélas, le destin en a décidé autrement », a-t-il témoigné.

Jonas BAIKEH