Election présidentielle le 31 octobre 2020 : Bédié met la pression sur Ouattara

Publié le Modifié le
election-presidentielle-2020-bedie-met-sa-confiance-en-ouattara Bédié est pour le maintien de la présidentielle au 31 octobre 2020.
Politique

Interviewé sur les antennes du média français France 24, Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, s’est prononcé sur la possibilité d’un report de l’élection présidentielle d’octobre 2020. C’était ce mercredi 29 juillet 2020.

Des voix s’élèvent pour demander un report du scrutin d’octobre 2020 arguant que les conditions ne sont pas réunies. A ce propos, Henri Konan Bédié, candidat à la présidentielle déclare « je pense que le régime en place prendra toutes les dispositions pour que cela se fasse et qu’il n’y ait pas de report » car pour lui « aucune raison » ne justifie une telle initiative. « Il n’y a aucune raison pour envisager un report actuellement » a-t-il affirmé.

Bédié estime que le temps imparti, pour être en règle vis-à-vis des décisions de la Cour africaine des droites de l’homme et des peuples (Cadhp), est suffisant. « Il nous reste encore un peu plus de trois mois. Il nous faut quelques journées de discussions pour mettre la Cei au net conformément à l’arrêt de la Cour Africaine des droits de l’homme à savoir à faire la représentation des partis politiques de l’opposition à la Cei centrale et à renouveler les Cei locales » a fait comprendre le "sphinx de Daoukro".

La présidentielle de 2020 se tiendra le 31 octobre prochain. Le dépôt des dossiers de candidature a débuté depuis le 16 juillet et prend fin le 31 août 2020.

Alain Zadi (Stg)