Côte d'Ivoire

Présidentielle 2020/ 3ème mandat de Ouattara : Les manifestations ont repris ce matin à Daoukro

Publié le Modifié le
presidentielle-2020-3eme-mandat-de-ouattara-les-manifestations-ont-repris-ce-matin-a-daoukro Une vue des manifestants qui ont pris la rue ce mardi 11 août 2020
Politique

Après la folle journée du lundi 10 août 2020 marquée par la paralysie de la ville de Daoukro, les manifestations contre le vœu du président Alassane Ouattara de briguer un 3ème mandat ont repris, ce mardi 11 août 2020, dans la capitale de l’Iffou.

Daoukro, la ville natale du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020, s’est réveillée, ce mardi 11 août 2020, sous les cris des manifestants. Des jeunes gens, portant des bandeaux blancs, manifestent contre le vœu du président de la République, Alassane Ouattara de briguer un 3ème mandat.

Ils ont organisé une marche de protestation sur l’artère principale de ville.

La veille, des manifestations similaires avaient été organisées. Les manifestants avaient érigé des barrières de fortune sur quelques artères principales pour bloquer les entrées et les sorties de la ville. Un peu plus tard, les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les manifestants à coup de gaz lacrymogènes, avant de rétablir l’ordre.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.