Présidentielle 2020 : Le dépôt de la candidature de Laurent Gbagbo annoncé lundi à la Cei, dès les premières heures

Publié le
presidentielle-2020-le-depot-de-la-candidature-de-laurent-gbagbo-annonce-lundi-a-la-cei-des-les-premieres-heures Les partisans de Laurent Gbagbo continuent de mener la lutte pour son retour en Côte d’Ivoire.
Politique

Le dépôt effectif de la candidature de l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo, est annoncé pour le lundi 31 août 2020 au siège de la Commission électorale indépendante, à Abidjan-Cocody.

La candidature de Laurent Gbagbo sera déposée le lundi 31 août à la Cei, dès les premières heures. L’information a été donnée par la Secrétaire nationale du Fpi pro Gbagbo, Ky Cho, dans une publication sur son compte Facebook, dans la nuit du vendredi 28 août 2020. « Lundi 31 août dès 7h tous devant la Cei pour le dépôt du dossier de candidature de notre leader unique ! On ne parle plus trop », a-t-elle écrit.

Même si le nom de Laurent Gbagbo a été définitivement radié sur la liste électorale dans le cadre de la présidentielle prévue en octobre 2020 en Côte d’Ivoire, les membres de son parti, le Front populaire ivoirien (Fpi pro Gbagbo), maintiennent la pression sur la Cei.

Les partisans de Laurent Gbagbo qui souhaitent activement son retour en Côte d’Ivoire ne veulent pas lâcher prise. Ils sont déterminés à continuer leur combat jusqu’au bout. Pour eux, pas question de se laisser surprendre par le délai du dépôt des candidatures pour la présidentielle d’octobre 2020.

Les ténors du Fpi de Gbagbo estiment qu’ils sont sur la bonne voie. Ils exigent que justice soit faite avant la tenue de l'élection présidentielle d’octobre 2020.

Pour rappel, Pr. Georges Armand Ouégnin, président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds), a soutenu, au cours d'une conférence de presse animée le 26 août 2020, que retirer Laurent Gbagbo de la liste électorale est une « décision politique » et non juridique.

Eddy BIBI