ACCUEIL • Politique
Candidature d’Alassane Ouattara contestée : Kobenan Adjoumani crache ses vérités à Soro Guillaume : « Si tu es garçon, il faut venir...
Publié le : 18 septembre 2020 par Eddy BIBI

Kobenan Adjoumani a réaffirmé sa conviction en la victoire d’Alassane Ouattara dès le premier tout de l’élection présidentielle d’octobre 2020.
Kobenan Adjoumani, porte-parole principal du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), a craché ses vérités à Soro Guillaume (Gps) qui conteste la candidature du chef de l’Etat, Alassane Ouattara à la présidentielle de 2020. Il s’est prononcé au cours d’une cérémonie de soutien des femmes Atchans goto à Alassane Ouattara, ce vendredi 18 septembre 2020, au palais de la culture de Treichville. Ces femmes étaient conduites par deux fils atchans, le ministre de l’hydraulique, Laurent Tchagba et le ministre gouverneur, Beugré Mambé.
- Partagez sur
Le porte-parole principal du Rhdp a tenu des propos directs à l’endroit de Soro Guillaume, ancien président de l’Assemblée nationale et ex collaborateur d’Alassane Ouattara. À propos de la contestation de la candidature du candidat du parti au pouvoir, Kobenan Adjoumani a lancé ces mots qui interpellent : « Le Conseil constitutionnel a parlé. Il y a (quelqu'un, ndlr) qui est quelque part et qui donne les ordres à Abidjan. Si tu es garçon, il faut venir ».
L’homme politique, ancien cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), a également envoyé un message aux membres du vieux parti dirigé par Henri Konan Bédié. Il leur a demandé de rejoindre le Rhdp pour participer au développement de la Côte d’Ivoire, afin de ne pas être simples spectateurs. « Ceux qui sont restés au Pdci-Rda ont été trahis par le président du Pdci-Rda de Daoukro et Maurice Guikahué. La plupart des militants du Pdci sont au Rhdp », a estimé Kobenan Adjoumani.
Il a achevé son discours par un proverbe africain. « Si vous mettez le margouillat au pied de l’arbre, il va monter très haut. Mais mettez le crapaud. Est-ce qu’il va monter ? », a dit Kobenan Adjoumani
Eddy BIBI
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Eddy BIBI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.