Après la sortie d’Alassane Ouattara, Guillaume Soro sort ses griffes : « À 78 ans révolus, il manque de sagesse. »

Politique
Publié le Source : Linfodrome
apres-la-sortie-d-alassane-ouattara-guillaume-soro-sort-ses-griffes-a-78-ans-revolus-il-manque-de-sagesse Guillaume Soro est en colère contre le président Alassane Ouattara.

Réponse du Berger à la bergère. La réaction de Guillaume Soro ne s’est pas fait attendre. Quelques heures après la publication de l’interview accordée par le président de la République, Alassane Ouattara au confrère Paris Match, il a tenu à faire une mise au point.

Dans l’interview, accordée au confrère Paris Match, Alassane Ouattara s’est voulu menaçant vis- à vis de Guillaume Soro qui dans sa dernière sortie avait tenu des propos discourtois à son encontre. Pour le chef de l’Etat, la place de Guillaume Soro est en prison et nul part ailleurs. « La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison. S’il a quitté la Côte d’Ivoire sans y revenir depuis la fin de l’année, c’est parce qu’il sait qu’il devra y être jugé pour une tentative de déstabilisation. Les preuves contre lui sont accablantes.», a dit Alassane Ouattara.

Pour Guillaume Soro, un chef de l’Etat ne devrait pas tenir ce genre de propos. « J’ai lu l’interview de Alassane Ouattara dans le magazine français Paris Match. Et ma conviction est faite : ce n’est pas le "ecce homo". Cet homme est en querelle avec lui-même. Ayons de la tolérance pour lui. Ouattara voulait me voir misérable dans les rues de Paris ? Est-ce là son programme pour la Côte d’Ivoire ? À 78 ans révolus il manque de sagesse. Un président ne parle pas ainsi. Dans ses propos transparaît la haine d’un conjoint divorcé. Il veut me voir en Prison ? Sûrement dans la cellule voisine à la sienne.

Pour l’heure qu’il quitte le pouvoir et ne brûle pas la Côte d’Ivoire.», a réagi l’ex-président de l’Assemblée nationale en exil forcé depuis son retour manqué en Côte d’Ivoire le 23 décembre dernier.

 

Maxime KOUADIO