Affaire « Ouattara est un pyromane et un apprenti sorcier »

La cinglante réplique d’Adjoumani à Affi

Politique
Publié le Source : Linfodrome
la-cinglante-replique-d-adjoumani-a-affi Kobenan Adjoumani a remis les pendules d'Affi N'guessan à l'heure.

Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a riposté, ce mardi 27 octobre aux propos tenus lundi par PascalAffi N’guessan à l’encontre du candidat Alassane Ouattara.

« Au Rhdp, il n’y a pas de pyromanes. Ceux qui enveniment la situation, qui exacerbent les tensions, ce sont ceux-là-mêmes qui jettent leurs militants dans les rues pour brûler, casser, jeter des billes de bois sur les routes pour provoquer des accidents mortels.

Les pyromanes ce sont surtout ceux qui arment leurs militants de vieux fusils calibre 12, de machettes et de couteaux, pour agresser, tuer et semer la désolation dans les familles.

Ce sont des apprentis sorciers qui provoquent des affrontements et qui viennent après se jouer les victimes et faire des décomptes macabres.

Il n’a échappé à personne que les clefs pour faire cesser ces violences se trouvent entre les mains d’Affi N’Guessan et du Président Bédié puisqu’ils sont à l’origine de toutes ces violences », a-t-il soutenu.

Pour Kobenan Kouassi Adjoumani, Le Rhdp veut la paix et il œuvre pour la paix. Il appelle au dialogue, non pas par faiblesse ou par peur, mais parce qu’il a une haute idée de l’Etat et de la République.

Jonas BAIKEH