A la veille du scrutin du 31 octobre

Laurent Gbagbo insiste: « Discutez, négociez, parlez ensemble »

Politique
Publié le Source : Linfodrome
laurent-gbagbo-insiste-discutez-negociez-parlez-ensemble Laurent Gbagbo a encouragé les acteurs politiques au dialogue.

A la veille du scrutin du 31 octobre, Laurent Gbagbo, ancien chef de l’État a délivré un message fort aux Ivoiriens en général et aux acteurs politiques en particulier, lors d’une interview qu’il a accordée à Tv5.

« Discutez, négociez, parlez ensemble. Il est toujours temps de le faire, il est toujours temps de parler », a-t-il insisté.

Puis, Laurent Gbagbo a clairement donné sa position concernant le 3è mandat que veut briguer Alassane Ouattara. « D’abord, je voudrais dire aux Ivoiriens que, dans ce combat qui se mène aujourd’hui autour du troisième mandat, je suis, moi, Laurent Gbagbo, ancien chef d’État, ancien prisonnier de la Cpi, je suis résolument du côté de l’opposition, je suis résolument dans l’opposition, à la pratique qui se fait aujourd’hui, à la pratique du 3è mandat. Étant clairement, sans ambages opposé au 3è mandat et sans ambages dans l’opposition à ce 3è mandat, je dis, vu mon expérience, qu’il faut négocier »,

Pour l’ancien chef de l’État ivoirien l’avenir n’est pas reluisant. « Au lendemain du 31 octobre, ce sera la catastrophe », a-t-il prévenu.

Jonas BAIKEH