Élection présidentielle du 31 octobre 2020

Yamoussoukro : Plusieurs bureaux de vote fermés, ce qui se passe sur les terres d'Houphouët Boigny

Publié le
yamoussoukro-plusieurs-bureaux-de-vote-fermes-ce-qui-se-passe-sur-les-terres-d-houphouet-boigny La tension reste vive à Yamoussoukro
Politique

Plusieurs bureaux de vote n'ont pu ouvrir, ce samedi 31 octobre 2020, à Yamoussoukro, la capitale politique, village natal du président Houphouët Boigny.

 

Dess populations en colere contre la candidature du président Alassane Ouattara ont erigé plusieurs barricades sur les differentes rues de la ville. Selon les informations portées à notre connaissance, les bureaux de vote des quartiers Assabou, Habitat et N'Zuessy sont restés fermés, ce samedi 31 octobre 2020. C'est le cas notamment des lycées scientifique et mixte mais aussi de l'école residentielle, du lycée Mamie Adjoua ou encore du groupe scolaire N'Gokro et autres. C'est que jusqu'à 11h, les populations tenaient toujours fermement les differents barrages érigés sur les voies à l'intérieur des quartiers favorables à l'opposition politique. "Aucun bureau de vote ne peut ouvrir dans nos quartiers et dans nos villages. Nous allons veiller à cela", a indiqué un leader de jeunesse de l'opposition.

Camille SIABA

(Correspondant regional)