ACCUEIL • Politique
Blé Goudé félicite Henri Konan Bédié pour avoir rencontré Alassane Ouattara
Publié le : 12 novembre 2020 par Alain TRA BI

Dr
Le président du Congrès panafricain des jeunes panafricains (COJEP), Charles Blé Goudé, a félicité jeudi Henri Konan Bédié suite à sa rencontre avec Alassane Ouattara, dans un contexte électoral qui a enregistré plusieurs pertes en vie humaine et de nombreux blessés, dans une déclaration.
- Partagez sur
"Le COJEP, fidèle à sa ligne politique et à la philosophie de dialogue chère à son leader, salue dans le principe, la rencontre entre les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié", a-t-il dit, puis "félicite le président Henri Konan Bédié d'avoir répondu favorablement à l'appel du président Alassane Ouattara".
Alassane Ouattara, réélu pour un troisième mandat, et Henri Konan Bédié, qui juge la candidature du chef de l’Etat d’"anticonstitutionnelle" et qui a appelé au boycott actif du scrutin du 31 octobre se sont rencontrés mercredi pour disent-ils "briser le mur de glace".
M. Goudé : "Considère cette rencontre comme une prise de contact en prélude au dialogue national INCLUSIF que le COJEP et son président n'ont cessé d'appeler de tous leurs vœux ; lequel dialogue devra être le cadre formel pour poser les problèmes fondamentaux, les débattre afin d'y apporter des solutions durables".
Alain TRA BI
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alain TRA BI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.