Passeport de Laurent Gbagbo : Voici ce que le gouvernement dit à nouveau

Publié le
passeport-de-laurent-gbagbo-voici-ce-que-le-gouvernement-dit-a-nouveau La délivrance du passeport de Gbagbo est imminent (Ph : DR)
Politique

La délivrance du passeport de Gbagbo est imminent. L’information a été donnée, ce mercredi par le porte-parole du gouvernement, à l'issue d'un conseil des ministres.

Le gouvernement se veut rassurant sur le passeport de Laurent Gbagbo. Pour ce fait, Tiémoko Touré a indiqué que la « délivrance du passeport de Laurent Gbagbo, ancien président de la République est imminente et sans problème ». Pour le gouvernement, «le dossier de Gbagbo est ordinaire dans son traitement et il ne faut pas en faire un dossier spécifique ».

Cette précision d’Abidjan intervient après l’ancien président ivoirien ait rempli les formalités en Belgique lundi, en vue de se faire établir un passeport diplomatique. Une équipe mobile du ministère des Affaires étrangères a fait le déplacement à Bruxelles pour procéder à cette démarche administrative.

«Le processus est en cours, il y a une évolution. Les différentes étapes de la délivrance du Passeport, il y a la nécessité de produire un certain nombre de documents administratifs, mais aussi d'éléments digitaux etc. C'est tout cela qui était en cours ; Maintenant on passe à d'autres phases. Quand vous demandez un passeport, tout le parcours que vous faites c'est le parcours qui est fait. Normalement la délivrance du passeport est imminente sans problème. C'est un dossier qui est ordinaire dans son traitement, il ne faut pas en faire un dossier spécifique », a déclaré, le ministre de la Communication et des Médias.

Yves Leroy