Législatives 2021: Les femmes leaders d'Anyama roulent pour Fatim Bamba Coulibaly

Politique
Publié le Source : Linfodrome
legislatives-2021-les-femmes-leaders-d-anyama-roulent-pour-fatim-bamba-coulibaly Soumahoro Fatim (au centre) avec ses camarades veulent voir Fatim Bamba Coulibaly au parlement de Côte d'Ivoire.

A quelques mois des législatives de 2021, la plateforme des femmes leaders d'Anyama a déjà fait son choix. ces femmes  l'ont fait savoir à travers une journée de reconnaissance qui s'est tenue au stade municipale de la commune d'Anyama ce mardi 5 janvier 2021.

 En mars 2021 se tiendrons les législatives en Côte d'Ivoire et le Rhdp est déjà en mouvement. Dans cette dynamique, la plateforme des femmes leaders d'Anyama a organisé une journée de reconnaissance aux actions posées par le président de la République Alassane Ouattara ainsi que de Fatim Bamba Coulibaly, marraine d’une plateforme de 110 mouvements de soutien acquise à la cause du Rhdp. C'était une occasion pour marquer, par le biais d'une motion lue par la présidente des femmes leaders d’Anyama Soumahoro Fatim par ailleurs présidente nationale de l’association Dominique Ouattara, leur soutien à la candidature de Fatim Bamba Coulibaly à la députation dans la commune d'Anyama sous la bannière du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

« Pour la mémoire et au nom de l'héritage politique de Feu Amadou Gon Coulibaly, ex Premier Ministre de Côte d'Ivoire, pour avoir contribué aux côtés des populations et des militants à la victoire du Président Alassane Ouattara, Candidat du Parti après de décès brutal d’Amadou Gon Coulibaly, considérant le véritable plébiscite des femmes d'Anyama; prenant acte de la volonté du Chef de l'État de promouvoir le genre et d'encourager les candidatures des femmes aux différentes élections; Nous, membres de la plateforme des Femmes Leaders d'Anyama, au nom des populations, des membres de nos associations respectives, des militantes et sympathisantes du RHDP ; venons exprimer notre fierté et notre soutien indéfectible à la candidature de Mme Fatim Bamba Coulibaly aux prochaines élections législatives à Anyama » a-t-elle déclaré avant de se rendre à la coordination du Rhdp située à la mairie d’ Anyama pour y déposer la candidature de leur championne. 

Elle a aussi appelé les dirigeants du parti à accepter leur choix car ses actions en leur faveur sont nombreuses. En plus de son dévouement auprès de sa famille et des différentes communautés d’Anyama, elle a été celle qui a aidé au rayonnement du parti dans la commune, fait-elle savoir. « La Plateforme des Femmes Leaders d'Anyama rappelle à l'opinion nationale et internationale ainsi qu'aux militants du Rhdp que l'engagement politique de notre marraine s'est traduite le 13 octobre 2020, par la mobilisation de plus de 10 000 femmes au Palais de la Culture dans le cadre de la campagne présidentielle » a-t-elle soutenu sans oublier de l’encourager à poursuivre sur la même lancée.

Pour conclure, elle réitère que « la plateforme des femmes leaders soutient et encourage la candidature de Mme Fatim Bamba Coulibaly pour l’’élection législative de 2021 ».

Alain Zadi