Législative 2021

Rififi au Rhdp: Dah Sansan relégué député suppléant, des jeunes en colère crient leur indignation

Politique
Publié le Source : Linfodrome
rififi-au-rhdp-dah-sansan-relegue-depute-suppleant-des-jeunes-en-colere-crient-leur-indignation Des jeunes réclament justice pour Dah Sansan.

Le président de la jeunesse du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Dah Sansan défendra les couleurs de son parti pour les législatives 2021 en qualité de député suppléant. Une décision que dénoncent des jeunes du Rhdp, ce mardi 19 janvier 2021, dans une déclaration.


Des jeunes du Rhdp s’expliquent mal que Dah Sansan, président national de la la jeunesse ait été proposé comme député suppléant pour les prochaines législatives. «  La liste des candidats du Rhdp pour les élections législatives du 6 mars 2021 a été rendue publique depuis ce lundi 18 janvier 2021. La jeunesse du Rhdp salue la Direction du parti pour le travail abattu qui a abouti à la composition de cette liste. Cependant, une surprise importante, un mauvais signal se présente à la jeunesse (…) l’absence sur la liste, du président national de jeunesse du Rhdp qui a pourtant tout donné au parti ; la défense des intérêts du parti ; la défense des cadres du parti ; la défense du gouvernement et sa fidélité, sa loyauté n’ont jamais fait défaut. Le constat est amer : le président Dah Sansan reste la risée de ses bourreaux d’hier », ont-ils souligné.

Pour eux, cette manière de faire est une ingratitude à l’encontre de ce leaders de jeunesse. « La jeunesse exprime ainsi son indignation face à la foutaise de trop à l’égard des jeunes. Comment pouvons nous comprendre que le premier responsable de la jeunesse, député très compétent puise être réduit à un simple suppléant ?é, ont-ils interrogé. Tout en rappellant les combats menés par Dah Sansan, ces jeunes réclament justice pour leur leader.
Jonas BAIKEH