Législatives 2021 : Azoumana Moutayé (Mfa), candidat à Kouassi-Datékro Bohia, veut mettre son expérience au profit des populations

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
legislatives-2021-azoumana-moutaye-mfa-candidat-a-kouassi-datekro-bohia-veut-mettre-son-experience-au-profit-des-populations Azoumana Moutayé reste convaincu qu'il a toutes ses chances de remporter les législatives à Kouassi-Datékro Bohia.

Azoumana Moutayé, l'ancien ministre des PME et de l'Artisanat, par ailleurs président du Mouvement des Forces d’avenir (Mfa), est candidat aux élections législatives pour la circonscription de Kouassi-Datékro Bohia. L'homme politique veut mettre son expérience au profit des populations de la circonscription, et reprendre ses activités de développement.

Il a déposé son dossier de candidature aux élections législatives prévues le 06 mars prochain, ce vendredi 22 janvier 2021 au siège de la Commission électorale indépendante (Cei) à Abidjan Cocody les II-Plateaux. Azoumana Moutayé a indiqué être candidat pour mettre sa longue expérience au service des populations de Kouassi-Datékro Bohia. L'information a été donnée dans un document dont Linfodrome a reçu copie, ce dimanche 24 janvier 2021.

 

L'ancien Ministre des PME et de l'Artisanat qui a été Député de cette circonscription de 2010 à 2015, entend poursuivre ses actions de développement en faveur de Kouassi-Datékro Bohia.

 

Faut-il le souligner, pendant sa législature, le président du Mfa a contribué activement à l’électrification de plusieurs villages, la construction de châteaux d’eau, ainsi que de nombreuses prises en charges sociales. Azoumana Moutayé a expliqué qu'il a déjà divers projets en cours, entre autres, la finition de l’électrification de plusieurs autres localités, la construction d’une usine de transformation de manioc et celle d’une ferme agro pastorale moderne. Selon l'homme politique, l'objectif est de « créer des emplois pour les femmes et les jeunes afin de combattre le chômage et la pauvreté ».

Eddy BIBI