Législatives 2021 à Diabo - Languibonou

Un mouvement apporte son soutien Assahore Konan Jacques

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
un-mouvement-apporte-son-soutien-assahore-konan-jacques

Partager et promouvoir les actions du Directeur Général du Trésor et de la comptablité Publique,Jacques Assahoré Konan, un mouvement de soutien à ses actions en faveur de la jeunesse a vu le jour.

Créé le 1er Janvier 2021, le MJAK (Mouvement J’aime Assahoré Konan) a procédé au lancement de ses activités le samedi 30 janvier 2021 , au centre culturel jacques Aka de Bouaké. Il s’agissait pour cette association de se faire connaître du grand public, mais aussi et surtout de mettre un point d’honneur sur les initiatives privées du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique. « Nous avons décidé de soutenir Monsieur Assahoré Konan Jacques parce qu’il est celui qui incarne aujourd’hui les valeurs d’un acteur de developpement .

Nous avions connu hier le doyen Kouamé Konan Nsikan puis Yobouet Lazare mais aujourd’hui nous pouvons dire qu’après eux ,celui qui porte haut le flambeau de notre région ,c’est bel et bien Jacques Assahoré Konan », a situé Rodrigue Koffi ,président dudit mouvement vantant les nombreuses réalisations entreprises par Assahoré Jacques.

Dans son adresse, le Directeur Général du Trésor et de la comptabilité Publique ne s’est pas faire prier de jeter une pierre dans le jardin de ses adversaires politiques. « Je ne veux pas et je n'accepterai plus que des gens qui n'ont aucune initiative s'adonnent à leur jeu favori qui est l'injure et tenir des propos désobligeants » a prévenu le natif de boukébo avant d’inviter ses adversaires à poser des actes concrets en faveur de leurs parents . « Moi je fais le developpement , je suis venu à la politique de façon tardive ,je n'ai pas attendu qu'il y ait des élections pour commencer à agir dans le Gblo.

Je suis là par un concours de circonstance et j'assume et je vais jusqu'au bout de mes idées .Défendez votre pain si vous estimez que je suis le porteur d'eau du Gblo. La politique c'est la saine appréciation des réalités du moment .Chacun de nous ici doit savoir où se trouvent ses intérêts; vos intérêts je ne pense pas que ce soit dans le verbiage creux et les propos désobligeants mais votre intérets c'est de faire en sorte que notre région, vos parents et vous même vous ayez le bien être .

Vous avez décidé de faire de moi votre porte flambeau . Le développement n'a pas de couleur, si j'ai une école à construire je ne vais pas la construire à Korhogo . Si j'ai un hôpital à bâtir , je n'irai pas le bâtir à Séguéla je vais le faire dans le gblo .Et jusque là tous les investissements que j'ai fait c'est dans le gblo pour les intérêts de nos parents » s’est –t-il exprimé.Il a par ailleurs invité la jeunesse à s’organiser en groupement afin de pouvoir bénéficier d’appui financier et matériel pour insertion socio-professionnelle.Parrain de cette cérémonie , Anaud Yao Thédore, cadre des services financiers a pour sa part encouragé ses filleuls pour l’initiative.Il les a exhorté à demeurer des modèles d’excellence à l’image du leader Assahore Jacques car dira –t-il c’est lui qui est capable de porter votre espérance.

 

Simon De BAMELA