L'honorable Touré Alpha Yaya fait les éloges de Pascal Affi N'guessan, en retour Jean Bonin le traine

Politique
Publié le Source : Linfodrome
l-honorable-toure-alpha-yaya-fait-les-eloges-de-pascal-affi-n-guessan-en-retour-jean-bonin-le-traine L'honorable Touré Alpha Yaya, député RHDP

Le député RHDP Touré Alpha Yaya, dans une note sur sa page, a envoyé un message d'encouragement au président Pascal Affi N'guessan, ex prisonnier du parti au pouvoir. Son message a sonné comme une provocation selon Jean Bonin, proche collaborateur de Pascal Affi N'guessan.

"Je le confirme, ce Monsieur ( ndlr Pascal Affi N'guessan) est un homme bien. Je sais de quoi je parle ....Il mérite notre confiance et celle du Président de la République. Le monde est un secret." A déclaré le député RHDP Touré Alpha Yaya. Lui qui, avait salué l'emprisonnement de ce dernier, suite à la création du Conseil national de transition.

Comme réplique, le conseiller et Vice Président du président de FPI, Jean Bonin a qualifié son attitude de  " Manipulation de bas étage pour faibles d’esprit."

Au delà de Jean Bonin, ce sont plusieurs internautes qui ont réagi à son intervention, jusqu'à le taxer d'incohérent politique. Lui qui a longtemps travaillé au côté de l'ex président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro, est devenu son farouche opposant.

 

Carlos DOGBA