Législatives 2021

Pour des élections apaisées: Ouattara Dramane dit OD appelle à une compétition fraternelle

Politique
Publié le Source : Linfodrome
pour-des-elections-apaisees-ouattara-dramane-dit-od-appelle-a-une-competition-fraternelle OD a apporté un soutien à la mairie du Plateau.

Les dernières élections municipales dans la commune du Plateau n’ont pas laissé un souvenir honorable et reluisant pour l’image cette commune, centre des affaires et siège de l’administration ivoirienne. Au moment où l’on s’achemine vers les élections législatives, tous les regards sont tournés vers cette commune.

Ces élections opposeront plusieurs candidats notamment Jacques Ehouo, le député sortant, Ouattara dit OD et bien d’autres candidats. OD qui s’est vu adoubé par son parti politique le RHDP entend tout mettre en œuvre pour ramener le siège du Plateau au parti au pouvoir. Cependant il compte le faire dans un esprit fair play. Car pour lui les élections au Plateau ne doivent plus faire l'objet de querelles politiques. C’est pourquoi il invite Jacques Ehouo, son principale adversaire à une compétition fraternelle et apaisée « C’est vraiment regrettable ce qu’on a vu au Plateau pendant les élections municipales de 2018. Notre commune ne mérite pas cela. Il ne faut plus que celà se reproduise »a réagi récemment un militant du RHDP du Plateau .

Au cours d’une réunion avec ses collaborateurs Ouattara Dramane à prôner un ton apaisé durant toute la période de précampagne et de campagne. Ouattara Dramane milite pour une campagne dynamique mais apaisée. « Politique mise à part, mettons aussi de côté nos égos pour aller à des élections fraternelles, loyales et placées sous le signe de la cohésion », suggère-t-il. Rappelons que malgré que OD soit opposé politiquement avec le maire du Plateau, il n’a pas hésité à apporter un soutien à la mairie aux premières heures de la crise sanitaire du coronavirus.

Source: Sercom