Côte d’Ivoire : Soro Guillaume réagit face à la libération des femmes du GPS

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-soro-guillaume-reagit-face-a-la-liberation-des-femmes-du-gps

Le président du Mouvement citoyen Générations et peuples solidaires (GPS, opposition) Guillaume Soro a donné son avis sur la récente libération des militantes de son mouvement politique.

Guillaume Soro a saisi cette occasion pour également exprimer son soutien à tous ceux qui demeurent incarcérés. En effet, cinq militantes de Générations et peuples solidaires (GPS) qui ont été présentées à un juge d'instruction récemment à Abidjan, ont été libérées « sans condition » après plus de cinq mois de détention.

« Le président Guillaume Soro a tout d'abord tenu à saluer la libération récente des femmes de GPS », rapporte le service de communication de GPS dans un communiqué.

Elles avaient été interpellées le 13 août 2020 par la police à Cocody, dans l’Est d’Abidjan, à l’occasion d’une marche de l’opposition contre un troisième mandat de Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Le président du Gps qui est en exil en Europe, a appelé par ailleurs, toute l'opposition politique en Côte d'Ivoire à la cohésion et à l'union.

« Le président de GPS appelle toute l'opposition politique à la cohésion et à l'union dans la défense des intérêts du peuple souverain de Côte d'Ivoire », indiqué le communiqué en ajoutant que « le président de GPS tient à affirmer qu'il ne peut y avoir d'autre option qu'une fusion dans laquelle tous adhéreront de façon strictement libre et volontaire. Aucune contrainte, ni aucune obligation ne doivent être exercées ».

Yves Leroy