Décès de Laurent Dona Fologo : Guillaume Soro promet de faire révélations

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
deces-de-laurent-dona-fologo-guillaume-soro-promet-de-faire-revelations Guillaume Soro a rendu hommage à Laurent Dona Fologo.

 Guillaume Soro, président du mouvement politique Générations et peuples solidaires (Gps) a annoncé dans un tweet, ce dimanche 7 février 2021, des révélations concernant l’illustre disparu.  

« Encore condoléances à la famille Fologo. Je partagerai avec vous quelques petites anecdotes le concernant car je l’ai bien connu depuis l’époque de mes années à l’université. Et je l’appelais le notable du village. Tant il en savait des choses », a promis M. Soro.

Par ailleurs, dans un communiqué, le président du Gps a rendu un vibrant hommage à M. Fologo : « Je garde de lui l’image d’un homme courtois, humble et ouvert avec lequel j’ai eu plaisir à discuter longuement lors des négociations inter-ivoiriennes de Lomé entre le MPCI et le gouvernement ivoirien. Houphouétiste résolu, il fit de la promotion des valeurs de paix et de dialogue, chères au père fondateur, le socle de sa vie politique », a poursuivi Guillaume Soro, en hommage à cet « houphouëtiste résolu ».

Rappelons que Guillaume Soro est député sortant de Ferkessédougou, dans le nord de la Côte d’Ivoire. Une région à laquelle appartenait également Laurent Dona Fologo.

 Jonas BAIKEH