Côte d'Ivoire

Adjoumani aux populations d’Abengourou : « Il y a de gros projets qui arrivent pour vous mais… »

Politique
Publié le Source : Linfodrome
adjoumani-aux-populations-d-abengourou-il-y-a-de-gros-projets-qui-arrivent-pour-vous-mais

Kobenan Kouassi Adjoumani le ministre de l’agriculture et du développement rural était le 6 février dernier à Abengourou où il a procédé à une remise de matériels roulants à des acteurs du monde agricole. Dans son adresse, il a exhorté les populations à un soutien du Président de la république.

De fait, dans le cadre du projet de développement des chaines de valeur dans la région de l’Indénié-djuablin (Pdc-Id), la Côte d’Ivoire a bénéficié d’un prêt de la Banque Africaine de Développement (BAD). Ce projet vise singulièrement à contribuer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle et à la création de la richesse partagée dans ladite région. Dans la mise en œuvre de ce projet, ce sont 13 camions et 55 tricycles d’une valeur globale de 480 625 000 Fcfa qui ont été remis aux récipiendaires par la ministre Kobenan Adjoumani pour l’évacuation de leurs produits agricoles.

Dans son adresse, le Ministre de l’Agriculture a noté que le Pdc-Id est une opportunité offerte aux producteurs bénéficiaires d’avoir accès à des marchés rémunérateurs et à des crédits bancaires leur garantissant un revenu stable. Bien plus, l’émissaire du gouvernement a indiqué que ce projet développera les aspects relatifs à la commercialisation et à la transformation de leurs produits. De quoi convaincre le Ministre Kobenan Adjoumani que « Le Président Alassane Ouattara aime profondément la région de l’Indénié-Djuablin ». « En retour, vous devez l’encourager en le soutenant. Pendant l’élection présidentielle, des mouvements de violence ont été malheureusement enregistrés à Abengourou. Ne détruisez pas ce qu’il est en train de construire. J’entends certaines personnes affirmer qu’ils vont s’emparer de l’assemblée nationale pour être un contrepoids pour le parti au pouvoir. Mais si vous, population, confiez le parlement à l’opposition, qui va voter le budget du Président Ouattara ? Ressaisissez-vous. Il y a encore de gros projets qui arrivent, mais… », a laissé entendre le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)