Législatives 2021 à Touba : Le candidat Rhdp Moussa Sanogo lance sa campagne autour du rassemblement des populations du Bafing

Politique
Publié le Source : Linfodrome
legislatives-2021-a-touba-le-candidat-rhdp-moussa-sanogo-lance-sa-campagne-autour-du-rassemblement-des-populations-du-bafing Environ 5000 personnes se sont mobilisées pour le meeting d'ouverture animé par le candidat du Rhdp.

Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à Touba commune, Moussa Sanogo, a lancé sa campagne pour les élections législatives prévues le 06 mars 2021 autour du « rassemblement ». Le ministre du Budget et du Portefeuille de l'État a tenu un giga meeting à la place Cibouê de Touba où les populations sont venues en masse pour l’ouverture de sa campagne, ce vendredi 26 février 2021.

La campagne pour les élections législatives du 6 mars prochain a débuté ce vendredi 26 février 2021 partout en Côte d’Ivoire. Candidat du Rhdp en lice pour ces joutes électorales dans la circonscription de Touba commune, Moussa Sanogo, a placé la sienne sous le signe du rassemblement des fils et filles du Bafing. Le ministre a organisé un giga meeting pour le lancement de sa campagne, à la place Cibouê.

Près d'une vingtaine de bâches ont été dressées dans la cité de l'arbre céleste pour accueillir les populations venues massivement. Dans cette ambiance chaleureuse, le candidat du parti au pouvoir, le Rhdp, a invité les uns et les autres à la cohésion et à la paix. « Cette candidature n'est pas celle de Moussa Sanogo ni celle du Dr Mamadou Sako. C'est la candidature de l'avenir du Bafing. Ma candidature est celle du Bafing rassemblé. Nous allons travailler main dans la main pour le développement de la commune et celui de la région. Notre région regorge de cadres de talents et d'hommes de compétence. Nous avons décidé de venir avec eux pour aider notre région. Si tous ceux-ci se donnent la main, ne pensez-vous pas que le Bafing va progresser ? », a-t-il déclaré.

Le ministre a également harangué la foule et demandé aux populations de voter pour lui en grand nombre, afin qu’il soit leur porte-parole à l’Assemblée nationale. Moussa Sanogo a aussi promis se pencher sur la question de l'amélioration des conditions de vie des fonctionnaires affectés à Touba, ainsi que sur l'investissement dans l'autonomisation des jeunes et des femmes.

De nombreux élus et cadres de la région, notamment le maire Abdoul Dramane Bakayoko, candidat à Koro pour le scrutin législatif étaient présents à cette rencontre animée. A l'instar du Dr Sako Mamadou, député sortant, par ailleurs député suppléant et Directeur de campagne du candidat Moussa Sanogo, la Vice-présidente Sarah Sako Fadika s’est voulue rassurante quant à l'adhésion des populations. « Merci au Président de la République pour le choix du ministre Moussa Sanogo, dont on salue l'humilité. Qu'il dorme tranquillement. Les femmes vont battre sa campagne et le voter massivement à 100% », a-t-elle garanti.

 

Lire aussi : Législatives 2021 à Abobo : Voici les 6 candidats RHDP et leurs suppléants retenus sur 61, ce que comptent faire les non retenus

 

Faut-il le souligner, l'ouverture du meeting a été précédée par un long convoi composé de près d'une cinquantaine de véhicules, de nombreuses motos, de deux cars et d'un camion podium distillant des sonorités en faveur du candidat Moussa Sanogo. Ce convoi a sillonné la ville à coups de klaxons de motos et de véhicules.

Vêtus de tee-shirts à effigie de leur candidat, les militants du Rhdp ont manifesté leur joie. La parade a débuté aux environs de 16h, à partir de Sékoudougou (l'avant dernier village à l'entrée de Touba sur l'axe Man-Touba). Puis le cortège a parcouru un trajet d'environ 5 Km à l'intérieur de la ville de Touba revêtue des portraits électoraux du ministre Moussa Sanogo, avant d'arriver autour de 17h 30 minutes sur la place Cibouê.

IB (Source : Sercom)