À Yopougon, la coalition EDS et PDCI RDA ensemble, estime qu'il est impossible de les battre

Politique
Publié le Source : Linfodrome
a-yopougon-la-coalition-eds-et-pdci-rda-ensemble-estime-qu-il-est-impossible-de-les-battre L'opposition EDS- PDCI RDA en meeting

C'est ce deuxième jour de campagne qu'a choisi les candidats de l'opposition (EDS et PDCI RDA), pour leur ouverture de campagne à l'espace Ficgayo de Yopougon. Devant des militants venus nombreux, les 6 six candidats dont Georges Armand Ouegnin est la tête de liste, ont envoyé un message fort à leurs adversaires.

 Ce samedi 27 février, les 6 candidats de la coalition EDS- PDCI RDA et leurs suppléants ont animé un meeting devant leurs militants à Ficgayo.

Se succèdant, chaque candidat a donné les raisons de sa candidature.

Dans l'ensemble, ils ont trouvé légitime leur candidature. Pour eux, Yopougon a perdu son lustre d'antan. Juste parce que, l'incompréhension entre les présidents Gbagbo et Bédié a permis au RHDP de représenter Yopougon à l'hémicycle.

Afin de redorer l'image de la plus grande commune de Côte d'Ivoire, l'union entre les présidents Gbagbo et Bédié était plus que nécessaire.

Maintenant que c'est fait. Il est hors de question, que le RHDP batte, la coalition EDS- PDCI RDA.

Et c'est Dia Houphouët, l'un des candidats de le démontrer. D'abord, pour lui Yopougon reste le bastion historique de Laurent Gbagbo. Cela s'est ressenti dans les résultats des élections législatives passées. 

" Le RHDP pour siéger au parlement a obtenu à peu près 25000 voix sur plus 400000 électeurs. L'absence du camp Gbagbo a joué beaucoup sur le scrutin. Maintenant que PDCI et EDS sont ensemble, il est impossible de les battre" s'est-il justifié.

Ensuite " Notre candidature est représentative. Elle a tenu compte de la géopolitique. C'est à dire, nous avons les ressortissants du centre, du Sud, de l'ouest, de l'est et du Nord". Partant de cette représentativité, selon eux, ils ont de l'avantage sur leurs adversaires.

Notons que, la coalition est représentée par 4  candidats dont ( Michel Gbagbo, Georges Ouegnin...) de EDS mouvement proche de Laurent Gbagbo et 2 candidats ( Dia Houphouët, euphraise N'guessan) issus de PDCI RDA. 

Ils n'ont pas manqué d'exhorter leurs partisans à prendre d'assaut les bureaux pour voter. 

Rendez vous est donc pris le 06 Mars pour faire place à la vérité des urnes.

 

Carlos DOGBA